Photo de Bonjour, est ce éliminatoire à la visite médicale si on s'est fait opéré de l'epaule (plus de 10ans) ou pas? merci

Bonjour, est ce éliminatoire à la visite médicale si on s'est fait opéré de l'epaule (plus de 10ans) ou pas? merci

Photo de Arnaud
1 réponse
139 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Médical

Date: vendredi, août 19, 2022

Dernière révision: samedi, août 20, 2022

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour,

Seul un médecin pourra répondre concrètement à votre question.
C'est justement à lui de vérifier votre capacité à exercer le métier de policier.

Si comme vous dites, cette opération date d'une dizaine d'années, et qu'elle ne vous pose aucun problème dans la vie de tous les jours (sport, gestes particuliers,...), je ne pense pas que ça vous porte préjudice. Vous pouvez demander à votre médecin traitant si les normes SIGYCOP sont respectées:
Profil SIGYCOP requis :
Chaque lettre est affectée d'un coefficient variant de 1 à 6 pour les sigles S,I,G,Y,O P; de 1 à 5 pour le sigle C et de 0 à 5 pour le sigle P (plus l'atteinte est grave plus le coefficient est élevé).
SIGYCOP est un acronyme dont les lettres désignent respectivement :
- S : ceinture scapulaire et membres supérieurs, coefficient 2 ;
- I : ceinture pelvienne et membres inférieurs, coefficient 2 ;
- G : état général, coefficient 2 ;
- Y : yeux et vision (sens chromatique exclu), coefficient 3 ;
- C : sens chromatique, coefficient 2 ;
- O : oreilles et auditions, coefficient 2 ;
- P : psychisme, coefficient 2.

Pour être reconnu apte aux emplois de la Police nationale, il ne faut pas avoir un chiffre supérieur à l'un des coefficients du profil requis.

Bien évidement, ce n'est qu'un avis personnel. Je vous encourage à passer votre concours si c'est ce qu'il vous plait. Il n'y a qu'en essayant que vous saurez !

Bien à vous, Arnaud

samedi, août 20, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour, je me suis fait soigner d’une rupture de ligaments croisées est-ce pénalisant au rdv avec le médecin ?L'asthme est-il éliminatoire pour la visite médicale?Bonjour, je souhaite savoir si la visite médicale faite en école est la même que celle effectuée avec le médecin agréé?Bonjour est-on obligé de passer la visite médicale ?Bonjour est que c'est vrai qu'a la visite médicale il vont faire une palpation des testicules?Bonjour, une opération pour fissure méniscale peut-elle me faire rater la visite médicaleBonjour, après les 3mois d’école(ads), est-ce que je pourrais avoir 2semaines pour subir une légère opération?Bonjour, j'ai une déficience au niveau de l'audition, est ce que cela risque de me pénaliser pour la visite médicale ?Bonjour, J’ai 5/10 à l’œil droit, je dois prévoir dès maintenant un rdv chez le chirurgien ophtalmo?Est-ce qu'en étant atteinte d'une spondylarthrite 100% maitrisée avec traitement on peut me refuser à l'ENSOP ?Bonjour, je souhaiterai savoir si une opération des Ligaments croisés entraîne une inaptitude lords de la visite médicalBonjour ayant 2 hernies discales ne m'en plaignant pas, puis-je passer la visite médicale facilement ? Vous remerciantj'ai raté ma visite médicale à cause du covid, je peux avoir une dérogation pour la repasser?Bonjour, y'a t'il un délai à respecter entre le jour d'une opération des yeux (PKR) et la visite médicale SIGYCOP ?Bonjour, peut-on repasser la visite médicale une seconde fois si on est inapte la première ?