Bonjour, est-ce qu'une opération est obligatoire en cas de forte myopie pour rejoindre les forces de l'ordre ?
1 réponse
34 vues
Informations supplémentaires
Etant moi même myope avec -4 à chaque œil j'ai peur que cela soit un frein a mon admission.
Adam B. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Médical
Date: samedi, juin 11, 2022
Dernière révision: lundi, juin 13, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Adam,
Cette question est récurrente. On renvoie toujours les questions médicales vers les secrétariat médicaux des SGAMI régionaux. Vous trouverez les coordonnées ici https://www.devenirpolicier.fr/nous-contacter
lundi, juin 13, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Est ce que le fait d'avoir été opérée de la myopie (myopie assez forte) pose problème pour le concours d'OPJ?La myopie, opération obligatoire ?Pouvons-nous s’engager dans la police nationale après avoir fait l’armée ?Bonjour, l'endométriose est elle compatible avec les métiers des forces de l'ordre ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?bonjour, est ce qu’il y a des restrictions niveau santé pour devenir officier ?La myopie est-ce un véritable problème pour rentrer dans la police ?Bonjour, pour entrer au GIPN ou au RAID est-il possible de se faire opérer d'une myopie et de l'intégrer par la suite?Bonjour, les adjoints de sécurité peuvent-ils participer aux missions de maintien de l'ordre ?Bonjour je me suis fais operé d'une scoliose est ce que je peux rentrer quand meme dans la police ?Bonjour, j’ai passer 3 visite médicale pour l’armée en un an.. SIGYCOP (2121110). Je dois en repasser une ?Puis-je me faire opérer de la myopie pendant la formation Cadet de la République ?Bonjour, pouvez-vous me conseiller pour devenir policier en groupe d'intervention ?Bonjour, Une opération du strabisme peut elle être un facteur éliminatoire à la visite médicale de la police ?Est-il pertinent de postuler à la réserve opérationnelle alors qu'on envisage de passer le concours Gardien de la paix ?