Photo de Quelles sont les démarches pour une démission au cours de la formation d'EGPX en école ?

Quelles sont les démarches pour une démission au cours de la formation d'EGPX en école ?

Photo de Eric
1 réponse
596 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, j'ai débuté ma formation il y a 3 mois et 2 semaines. Je souhaite renoncer pour des raisons personnelles mais voilà les 3 mois se sont écoulées. Dans mon cas, serait-il est possible de démissionner sans avoir à rembourser l'administration malgré les 2 semaines consommées ? (sachant que c'était 2 semaines de vacances). Y'aurait-il moyen de me dispenser de ces frais étant donné aussi que je viens d'Outre-mer ? Aussi, j'ai été hébergé à titre gratuit en école pendant ces 3 mois, des frais seront-ils à prévoir à cet effet ? Quelles démarches dois-je envisager pour démissionner ? Si ma démission est acceptée, puis-je tout de même passer un concours gpx déconcentré en Outre-mer ? En vous remerciant pour votre retour, Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Procédure pour postuler

Date: lundi, août 15, 2022

Dernière révision: mardi, août 16, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour,

Si vous êtes en école, le mieux c'est que vous vous adressiez directement au secrétariat de l'école au plus vite. Vous aurez la bonne information adaptée à votre situation.

mardi, août 16, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Comment se décompose la scolarité GPX ? Ayant vu plusieurs réponses totalement différentes dans les manuels ? Merci.Bonjour Nicolas : un GPX doit-il rembourser sa formation en école en cas de démission comme contractuel ou titulaire ?y’a t’il façon de passer en gendarmerie si l’on est déjà en école GPX sans avoir à démissionner/rembourser la scolarité?Bonjour, comment savoir quels postes sont disponibles en sortie d'école GPX ?Bonjour, comment se passe la scolarité en école pour un GPX ?Pourriez expliquer le déroulement de la scolarité EGPX suite à la réforme? MerciComment intégrer un métier du renseignement en tant que gpx ? Possible en sortie d’école?Bonjoour, Quelles démarches faire et ce que je vais devoir rendre pour arrêt d'école gpx après 6 mois?Comment démissionner d'école gpx après 6 mois? Et ce que vais devoir rendre et payer?Bonjour, en quoi consiste le détachement de certains EGPX en école pour commissaires ?Comment prendre de l'avance à  une rentré à  ecole pour formation gpx ?Quel est la procédure pour quitter la formation GPX en école? A t ont droit aux allocations chômage suite à  cela?à‰tant Ads, ayant eu mon concours GPX, est-ce-que je peux démissionner sans contrainte en attendant l'entrée en école?Bonjour à  tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?Le fait d’avoir démissionner d’école d’ADS mais de vouloir faire le concours GPX peut-il me porter préjudice ?