Comment démissionner d'école gpx après 6 mois? Et ce que vais devoir rendre et payer?
1 réponse
821 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comment postuler
Date: jeudi, juillet 9, 2020
Dernière révision: vendredi, juillet 10, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour la démission est possible à tout moment de la scolarité, le remboursement lié à la démission, lui n'intervient qu'après 3 mois de formation, ce qui signifie qu'à 6 mois il vous faudra payer oui.
L'article 9 du décret du 9 mai 1995 précise :
"Art. 9. - La nomination en qualité d'élève dans un corps des services actifs de la police nationale est subordonnée à la souscription de l'engagement préalable de rester au service de l'Etat pendant une période de quatre ans à compter de la titularisation si la durée de la formation initiale est inférieure ou égale à un an, de cinq ans si cette durée est supérieure à un an et inférieure à deux ans, de sept ans si la durée de la formation initiale est égale ou supérieure à deux ans.
L'élève ou l'ancien élève qui, pour toute autre cause que l'inaptitude physique, met fin à sa scolarité plus de trois mois après son admission ou qui rompt son engagement doit reverser au Trésor une somme forfaitaire fixée par arrêté du ministre de l'intérieur dont le montant ne peut dépasser le montant cumulé du traitement perçu en qualité d'élève, de l'indemnité de résidence et des frais d'études.
En cas de difficultés personnelles graves, il peut être dispensé en tout ou partie de cette obligation."
vendredi, juillet 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se décompose la scolarité GPX ? Ayant vu plusieurs réponses totalement différentes dans les manuels ? Merci.Bonjour Nicolas : un GPX doit-il rembourser sa formation en école en cas de démission comme contractuel ou titulaire ?y’a t’il façon de passer en gendarmerie si l’on est déjà en école GPX sans avoir à démissionner/rembourser la scolarité?Bonjour, comment se passe la scolarité en école pour un GPX ?Comment intégrer un métier du renseignement en tant que gpx ? Possible en sortie d’école?Bonjoour, Quelles démarches faire et ce que je vais devoir rendre pour arrêt d'école gpx après 6 mois?Bonjour , sachant que la formation change à compter de juin quel sera le salaire des GPX à la sortie d’école ?Comment prendre de l'avance à une rentré à ecole pour formation gpx ?Quel est la procédure pour quitter la formation GPX en école? A t ont droit aux allocations chômage suite à cela?En tant qu'ads voulant devenir gpx est-ce obligatoire de faire 8 mois d'école?Étant Ads, ayant eu mon concours GPX, est-ce-que je peux démissionner sans contrainte en attendant l'entrée en école?Je suis ADS J’ai obtenu le concours de GPX puis je démissionner le temps de l’admission à l’école ?Le fait d’avoir démissionner d’école d’ADS mais de vouloir faire le concours GPX peut-il me porter préjudice ?Est-ce vrai que l'école doit être remboursée en cas de démission ? Combien d'années doit-on à l'Etat ?Bonjour, quand est-ce qu'un gpx est titularisé? Directement en sortie d'école?