Comment démissionner d'école gpx après 6 mois? Et ce que vais devoir rendre et payer?
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comment postuler
Date: jeudi, juillet 9, 2020
Dernière révision: vendredi, juillet 10, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour la démission est possible à tout moment de la scolarité, le remboursement lié à la démission, lui n'intervient qu'après 3 mois de formation, ce qui signifie qu'à 6 mois il vous faudra payer oui.
L'article 9 du décret du 9 mai 1995 précise :
"Art. 9. - La nomination en qualité d'élève dans un corps des services actifs de la police nationale est subordonnée à la souscription de l'engagement préalable de rester au service de l'Etat pendant une période de quatre ans à compter de la titularisation si la durée de la formation initiale est inférieure ou égale à un an, de cinq ans si cette durée est supérieure à un an et inférieure à deux ans, de sept ans si la durée de la formation initiale est égale ou supérieure à deux ans.
L'élève ou l'ancien élève qui, pour toute autre cause que l'inaptitude physique, met fin à sa scolarité plus de trois mois après son admission ou qui rompt son engagement doit reverser au Trésor une somme forfaitaire fixée par arrêté du ministre de l'intérieur dont le montant ne peut dépasser le montant cumulé du traitement perçu en qualité d'élève, de l'indemnité de résidence et des frais d'études.
En cas de difficultés personnelles graves, il peut être dispensé en tout ou partie de cette obligation."
vendredi, juillet 10, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.