Bonjour, en quoi consiste le détachement de certains EGPX en école pour commissaires ?
3 réponses
176 vues
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: jeudi, août 27, 2020
Dernière révision: vendredi, août 28, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question, vous abordez là le sujet des Apprentissages Partagés en début de scolarité.
En effet durant 4 semaines et ce dès l'entrée en école de la 258ème promotion de Gardiens de la Paix en septembre prochain, des EGPX iront suivre les cours à l'ENSP (École Nationale Supérieure de la Police) soit dans la structure de Cannes-Écluses (77) ou celle de St Cyr au Mont d'Or (69).
De même que certains élèves Officiers et Commissaires iront dans les ENP rejoindre une section d'Egpx.
Il s'agit là d'une nouveauté dans la formation des policiers, pendant ces 4 semaines tous ces élèves recevront la même formation (mission et organisation de la PN, corps et grades, ordre serré, déontologie, usage de l'arme, etc...)
J'espère avoir été complet, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
Bonne continuation.
jeudi, août 27, 2020
Bryan J.
Bonjour Nicolas,
Je rentre avec la 258ème à Nîmes. Comment sont choisis les EGPX qui iront dans les ENSP ?
Et combien d'EGPX ?
Merci d'avance !
jeudi, août 27, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Bryan, les egpx sont choisis par la Direction Centrale selon le domicile, si vous habitez à proximité des sites de l'ENSP vous pouvez en faire partie.
En ce qui concerne le nombre je ne peux pas vous répondre.
Bonne incorporation et bonne réussite.
vendredi, août 28, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment se décompose la scolarité GPX ? Ayant vu plusieurs réponses totalement différentes dans les manuels ? Merci.Bonjour, j'ai une question, comment savons nous après le concours de GPX dans quelle école nous sommes affectés ?Bonjour, en quoi consiste les epreuves ecrites et orales de gpx ?Bonjour, comment savoir quels postes sont disponibles en sortie d'école GPX ?Les stages en commissariat durant la scolarité gpx s’effectue plus proche de son domicile ou de l’école où on est ?Bonjour, comment se passe la scolarité en école pour un GPX ?Pourriez expliquer le déroulement de la scolarité EGPX suite à la réforme? MerciBonjour, j'aimerais savoir en quoi consiste la nouvelle réforme de l'école de GPX (durée de la scolarité, du stage,...)Bonjour, la rentrée en école pour les adjoints de sécurité est pour quand ? Est ce en même temps que pour les GPX ?Bonjour, quels sont les postes de terrain qu'un commissaire peut occuper en sortie d'école ? (Bac, csi...)Bonjour, quelles sont les spécialités que peut choisir un GPX fraichement sorti de l'école ?Bonjour à tous, j'aimerais savoir comment se passe l'affectation en école après le concours (GPX) ?Bonjour, quelles sont les prochaines incorporation en école pour les GPX ? Septembre et décembre ou seulement décembre?Bonjour, Quels sont les postes en général a pourvoir en sortie d'école GPX ? Merci à vous.Bonjour, quand est-ce qu'un gpx est titularisé? Directement en sortie d'école?