Bonjour, je souhaite me reconvertir dans la Police
1 réponse
22 vues
Informations supplémentaires
Je souhaite m'inscrire au concours externe d'Officier de Police. Quelles sont les meilleures méthodes pour le préparer ? Après plusieurs années au sein d'un service de Police, pensez-vous qu'il est possible d'intégrer une brigade criminelle grâce à ce concours ? Merci d'avance pour vos réponses
Quentin D. a posé une question à Grégory O.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: vendredi, août 5, 2022
Dernière révision: mercredi, août 17, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Vous avez la possibilité de vous entrainer grâce aux annales des concours précédents que vous trouverez sur notre site:
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/officier-de-police
Vous pouvez également, si vous remplissez les conditions, vous inscrire aux classes prépa talents:
https://www.devenirpolicier.fr/actualites/les-prepas-talents-2022-de-la-police-nationale
(closes pour 2022 mais la session 2023 va ouvrir en début d'année https://www.devenirpolicier.fr/agenda/dates-retenir)
Pour ce qui est d'intégrer une brigade criminelle, tout est possible avec un peu d'expérience!
Vous aurez la possibilité d'y accéder en interne, quand des postes seront proposés.
Si vous avez des questions sur les classes prépa talents, n'hésitez à contacter Marie T. ou Thomas M. Ils intègrent l'école des officiers après avoir suivi cette préparation et réussi le concours en externe.
A bientôt
mercredi, août 17, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour monsieur je suis un jeune qui aimerais rentrer dans la police pouvez-vous m’expliquer votre merciBonjour,j'aimerais tellement être policière,mais j'hésite entre la police judiciaire et la brigade anticriminalité.Bonjour j'aimerai bien être policier aussi,bonjour, j'aimerai rejoindre la police françaisej aimerai rejoindre la police françaiseBonjour, je suis professeure des écoles et je souhaite me reconvertir dans la Police. Comment faut-il procéder ? MerciBonjour, j'aimerais me tourner vers le métier d'officier de police mais j'ai peur d'avoir un métier trop "bureaucrate"Ce que je ressens pour la policeBonjour Monsieur,je souhaite faire une reconversion professionnelle et integrer la police nationale. Question sur la vueBonjour j’aimerai avoir un stage dans la policeBonjour, souhaitant à l'avenir être policier formateur généraliste, j'aimerais savoirBonjour, je m’appelle alexis, je voudrais devenir policier mais j’ai fait une ou deux bêtises qui m’a ramené au tribunalBonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciBonjour, je souhaite me reconvertir et intégrer la police. J'hésite entre les différents concours ayant un bac+5.Bonjour. Je souhaiterais tenter ma chance au sein de Police Secours mais je ne sais pas comment m'y prendre.