Ce que je ressens pour la police
Informations supplémentaires
Bonjour, je vais vous dire ce que je ressens pour l'institution, et j'aimerais que vous me donniez votre avis. La Police humaine, proche des gens existe toujours. J'ai 19 ans, je veux devenir Gardien de la Paix, puis un jour officier de police. Je rencontre de nombreuses difficultés sur mon parcours afin de rejoindre cette institution, mais je suis personnellement convaincu que cela en vaut le coup. Aider les autres, lutter contre les injustices, protéger les autres, sont les raisons qui m'ont fait choisir ce métier hors du commun. La diversité des missions, des services, des rencontres ( et surtout ce point) en font un métier pour le moins ennuyeux, et c'est ce que j'aime l'absence de routine. Entrer dans la police, est pour moi, un moyen d'être toujours le fidèle AMI, toujours là quand on en a besoin, qui aide, et qui protège quand il le faut, auprès de la population, par tous les temps, à n'importe quelle heure. Servir la Nation, est pour moi un honneur et un devoir, en tant que citoyen français. Pour une raison qui m'est encore inconnue, je reste fidèle et loyal envers la Police Nationale, malgré les actualités massivement négatives envers cette institution ( je ne prends pas parti envers la police, mais vous comprenez ce que je veux dire). J'ai eu de nombreux doutes, et j'en ai encore. Je sais que ces actualités ne montrent pas le meilleur de la police, tous le temps, mais difficile, même pour moi, individu souhaitant coûte que coûte faire carrière, et ayant une connaissance large de celle-ci, de savoir que ces choses varient. Au fond de moi, je sais que devenir policier sera une réussite personnelle, voulue. Lors de la création de cette institution sous le régime de Vichy, l'idée directrice était bonne, mais on dirait que plus les années passent, les gouvernements se succèdent, tout change. Ce que je veux dire, c'est qu'il se pourrait qu'un jour, il y ait une crise de vocation. Je mets actuellement l'accent sur la préparation physique pour y arriver sans grande difficulté. Je fais de mon mieux pour réaliser mon rêve, de devenir Gardien de la paix. Courage et respect à tous ceux qui nous protègent, car cette mission, ce sacerdoce, n'est pas de tout repos, et en attendant que je puisse vous rejoindre et vous aider à le porter, je vous soutiens.
Steeve M. a posé une question à Police Nationale
Catégorie: Général
Date: dimanche, janvier 5, 2020
Dernière révision: samedi, janvier 11, 2020
Abdel R.
Commissaire de Police, Chef de circonscription.
samedi, janvier 11, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.