Bonjour, le concours externe de GPX actuellement ouvert concerne uniquement une affectation sur Paris ?
5 réponses
69 vues
Informations supplémentaires
ou celui ci permet d’accéder à d’autre régions? Merci!
Steven L. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, juillet 18, 2022
Dernière révision: mardi, juillet 19, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Steven c'est à vous de faire le choix lorsque vous vous inscrirez: concours à affectation IDF (toute la région parisienne) ou concours à affectation nationale (tout le territoire nation, y compris l'IDF)
Des postes vous seront proposés selon votre type de concours.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Bonne continuation.
lundi, juillet 18, 2022
Manon M.
Gardien de la paix stagiaire
Bonjour,
Le concours Gardien de la paix dit « externe » permet aux personnes titulaires du baccalauréat ou équivalent de pouvoir s’y inscrire et ne définit en aucun cas votre affectation future.
En effet, que vous vous inscriviez au concours GPx interne ou externe, 2 options s’offrent à vous :
- soit vous choisissez « NATIONAL » et dans ce cas là en sortie d’école, les postes proposés se trouveront sur l’ensemble du territoire (Île-de-France et province)
- soit vous choisissez « Zone Paris Île-de-France » et dans ce cas là, en sortie d’école, les postes proposés se trouveront uniquement en Île-de-France.
mardi, juillet 19, 2022
Steven L.
Bonjour, merci pour votre réponse.
Pour une affectation style Haut de France, Oise, je devrais plutôt me diriger vers un concours national du coup?
Car un concours Île de France ne me proposera aucun poste dans cette région si je ne me trompe pas ?
mardi, juillet 19, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Steven,
effectivement l'Oise et les Hauts de France ne font pas partie de l'IDF,
l'inscription en national est donc la meilleure solution.
mardi, juillet 19, 2022
Steven L.
Merci pour vos retours, vous m’avez grandement aidé!
mardi, juillet 19, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, le prochain concours GPX aura lieu en septembre et le suivant s'il vous plait?Est il plus difficile d'obtenir une place de GPX à Paris qu'ailleurs?Bonjour, le concours interne gpx est plus facile qu’en externe ?Bonjour, décalage résultats du concours GPX 14 mai 2020 ?Bonjour, après obtention du concours gpx affectation dans l’ENP la plus proche du domicile ou comment ça marche ? merciBonjour, étant actuellement fonctionnaire au sein des Hôpitaux de Paris? puis-je postulé au concours interne GPX ?est-ce que le fait de valider le sport au concours GPX nous permet d'aller directement à l'oral ?Bonjour, il y a une dérogation sans la condition de diplôme pour passer le concours GPX en externe ? Merci bonne journéeBonjour, est il possible de passer le concours ads et le concours GPX en externe durant la même année ? MerciDoit-on passer par le concours de GPX pour pouvoir passer celui d'op?Bonjour, quelle est la date d'ouverture d'inscription pour le concours GPX externe Ile de France, national ?Peut-on être affecté dans une école hors d'IDF en passant le concours de GPX pour l'Ile de France ?Bonjours le permis est il obligatoires pour le concours GPX en Interne ?bonjour, perd-t-on le bénéfice du concours GPX après avoir été déclaré inapte médicalement?Bonjour, je suis fonctionnaire au sein de la Ville de Paris en crèche, puis-je passer le concours de GPX en interne ?