Policier réserviste : Peut-on choisir d'être en PAF ou Police des Transports uniquement ? Quel salaire net ?
Informations supplémentaires
Bonjour. Je suis très intéressé le fait de rejoindre la réserve opérationnelle, uniquement en week-ends et une partie des vacances scolaires. 1. Pourrais-je demander à effectuer l'emploi du temps susmentionné ? 2. Pourrais-je demander à être affecté exclusivement en police aux frontières, ou en police des transports ? 3. Quelle est la rémunération ? Je lis 50 € brut pour le premier grade, n'est-ce pourtant pas en dessous du SMIC journalier légal ? Merci.
Rayane L. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Conseils de carrière
Date: samedi, juillet 16, 2022
Dernière révision: vendredi, juillet 22, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Les réservistes de la Police nationale interviennent sur leurs jours de disponibilité.
Par ailleurs, les missions du réserviste opérationnel sont identiques à celles du policier à savoir participer à un périmètre de sécurité lors d’accidents, à l’opération tranquillité vacances, à la verbalisation sous l’autorité d’un officier de police judiciaire⦠à l’exception du maintien et rétablissement de l’ordre.
Les réservistes de la Police nationale interviennent en fonction des besoins des services.
Pour avoir une indication sur les missions disponibles localement au sein de la réserve opérationnelle de la police nationale vous pouvez contacter le secrétariat général pour l'administration du ministère de l’Intérieur (SGAMI) relevant de votre zone géographique.
La rémunération du policier adjoint réserviste est de 85 euros (brut non imposable).
Retrouver des données complémentaires ici / https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/reserviste-operationnel
Bonne journée
mercredi, juillet 20, 2022
Rayane L.
Merci pour votre réponse.
Mais je voulais surtout savoir si, en tant que réserviste, on peut demander à être affecté à un service spécifique (et subséquemment refuser un service qui ne nous intéresse pas) ou si ça dépend uniquement des besoins des services en question ?
Merci.
mercredi, juillet 20, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Vous pouvez toujours demander l’entité qui vous intéresse et refuser une mission si cette dernière ne vous convient pas.
Bonne journée
vendredi, juillet 22, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.