Bonjour, Peut-on être policier actif et policier réserviste sur nos jours de repos?
2 réponses
851 vues
Rémi V. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Equilibre travail/vie privée
Date: lundi, août 22, 2022
Dernière révision: mercredi, août 24, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour
Oui c'est possible. De même en tant que policier actif, vous pouvez être sapeur pompier volontaire ou réserviste de la gendarmerie sur vos repos.
Bonne continuation
mardi, août 23, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Rémi,
Je précise que la demande doit être faite en temps que "citoyen volontaire". Il n'existe pas de dossier pour les actifs. Et ils sont dispensés de formation.
mercredi, août 24, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?Bonjour, peut-on être un officier de police sur le terrain ?Pouvons-nous être Policier et Gendarme réserviste ?Bonjour peut on être à la retraite et continuer dans la police ? MerciBonjour, peut on être à la retraite et faire des missions dans la police ?sans avoir était dans la police MerciBonjour,on entend souvent dire que un policier a 1/6 semaines de repos. Est ce vrai?Bjr,un policier est t'il rappelable lors de ses jours de repos? Lors de ses vacances?Bonjour. Peut on rentrer dans le service de la protection de la police sans passer par la police ?Bonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?Bonjour peut ont être réserviste en police d’aéroport ?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciPeut-on être réserviste civil si l’on travaille dans la fonction publique ?Bonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?Bonjours Est-ce possible d'occuper le poste de policier adjoint chez les CRS ?et quelle démarche faut il entreprendre ?Bonjour, réserviste dans la gendarmerie, très disponible, puis-je intégrer en parallèle la réserve de la Police?