Peut- on travailler en civil en étant gardien de la paix ou il faut être officier de police ?
1 réponse
248 vues
Informations supplémentaires
Je voulais savoir aussi si il y’a d’autres grades ou métier de la police autre que j’ai citée où l’on intervient en civil ?
Yasmin P. a posé une question à L'investigation
Catégorie: Mobilité interne
Date: vendredi, octobre 1, 2021
Dernière révision: vendredi, octobre 1, 2021
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Yasmin
Travailler en civil n'est pas une question de grades, mais de spécificités des services qui emploient la tenue civile.
La brigade anti-criminalité, de nombreux services d'enquêtes (en sécurité publique comme en police judiciaire) ou des services de police administrative (c'est mon cas) sont en civil pour favoriser la discrétion des missions. Peu importe donc que vous soyez gardien de la paix ou officier.
Bonne journée
vendredi, octobre 1, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Peut-on être gardien de la paix et reserviste pour l'armée ?Bonjour, peut-on bifurquer et devenir officier de police judiciaire en étant gardien de la paix ?Est il préférable de tenter directement le concours d'officier, ou d'abord celui de gardien de la paix ?Concours de gardien de la paix ou d'officier de police ?Est-il obligatoire d'avoir été cadet ou adjoint de sécurité avant d'être gardien de la paix?Bonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?Est il possible de passer le concour national de gardien de la paix et sous off de gendarmerie en même temps ?Peut-on devenir officier de police avec un bac+2 (DUT) si au préalable on est gardien de la paix depuis 2 ans ?En étant lieutenant de police peut on postuler pour être Gardien de la paix sans faire les concours et formations ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Pour travailler dans les enquêtes, il faut obligatoirement faire gardien de la paix ? Ou licence de droit ?Est-ce que les officiers de police travaillent avec les gardiens de la paix sur le terrain ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?Puis-je passer le concours de gardien de la paix en externe en étant adjoint de police ?