Bonjour, un adjoint peut-il passer un concours interne pour évoluer ou doit-il obligatoirement être gardien de lap
5 réponses
43 vues
Informations supplémentaires
Je m'intéresse surtout aux postes administratifs. Doit-on obligatoirement faire l'école de police pour cela ?
Ser Y. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, juin 29, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Un an d'ancienneté comme policier adjoint vous donne accès aux concours internes de l'administration donc aux concours administratifs
mercredi, juin 29, 2022
Ser Y.
Merci Éric ! Sachant que les adjoints on un contrat de 3 ans. En cas de réussite au concours interne avant ce délai, que se passe t'il ?
mercredi, juin 29, 2022
Eric A.
Si c'est la même administration, vous pourrez changer dès la connaissance de votre nouvelle affectation en ayant au préalable prévenu votre service de la réussite d'un concours.
mercredi, juin 29, 2022
Eric A.
Je ne suis pas sur mais vous avez un préavis que si vous quittez la fonction publique pour passer dans le privé.
mercredi, juin 29, 2022
Ser Y.
Merci de vos précisions
mercredi, juin 29, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?L'évolution de lieutenant à capitaine et à commandant peut-elle se faire également par concours interne ?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, peut on passer les concours interne pour devenir ASPTS si on est Gendarme adjoint volontaire ? AlexiaBonjour une fois passer le concours adjoint de sécurité que faire t’il ?Bonjour, est-ce qu'un Adjoint de sécurité peut prétendre au concours d'officier de police en interne ?Bonjour, est il est possible d'évoluer jusqu'au grade de lieutenant en partant de celui de gardien de la paix ?Bonjour, est-il possible de passer le concours d'officier en externe si j'ai réussi le concours de gardien de la paixJe suis ancienne gendarme adjoint et actuellement agent de sécurité , est il possible de passer le concours en interne?Bonjour, ancien policier auxiliaire est’il possible de devenir réserviste et à quel échelon ou missionbonjour j'aimerais savoir si le concours au poste de gendarme pour un soldat de l'armée est interne ou externeBonjour, en étant policier adjoint y a t il plus de chance d'être sur le terrain ou de rester au commissariat ?Bonjour, est ce que un policier adjoint peut changer de service à partir d'un certain moment ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de policier adjoint puis de passer le concours de gardien de la paix ?