L'évolution de lieutenant à capitaine et à commandant peut-elle se faire également par concours interne ?
1 réponse
969 vues
Informations supplémentaires
Est-il possible de passer des concours internes pour passer de lieutenant à capitaine... par exemple, sans avoir à attendre l'ancienneté ?
Pauline H. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Mobilité interne
Date: samedi, février 22, 2020
Dernière révision: samedi, février 22, 2020
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonjour Pauline.
Vous n’aurez pas à passer de Lieutenant à Capitaine car le grade de Lieutenant n’existe plus. Vous serez automatiquement Capitaine mais on vous appellera Lieutenant les 4 premières années.
Pour passer de Capitaine à Commandant, il faut 12 ans d’ancienneté après votre titularisation. Il n’existe aucun concours pour monter en grade car vous restez dans le même corps.
J’espère avoir répondu à votre question.
Cordialement.
samedi, février 22, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Un réserviste de la gendarmerie nationale peut-il passer le concours GPX en interne ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Est-il possible d'évoluer de poste petit à petit de cadet de la République jusqu'au poste de commissaire ?Peut-on passer le concours de commissaire externe tout en étant élève ou stagiaire officier en 1ère ou 2e année ?Bonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, je souhaite passer le concours officier, ou pourrais-je me former en interne?Bonjour peux t'on accéder au concours du corps de comandement ( avec bac+5) et être donc au grade de capitaine?Un militaire sous-officier contractuel, 38 ans, peut-il faire GPX via une passerelle ou un concours interne ?Bonjour, je passe le concours en externe de gardien de paix, est-ce possible de basculer sur celui d'officier ?Un(e) lieutenant, capitaine, commandant et commandant divisionnaire peut il être amené à effectuer de la VP?Bonjour, est-il possible de passer le concours de gardien de la paix et d'officier la même année ?Bonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?Bonjour, est il est possible d'évoluer jusqu'au grade de lieutenant en partant de celui de gardien de la paix ?