Live Chat à venir - Tout savoir sur les métiers de gardien de la paix, juin 25, 2025, 12:30.

Photo de Quel est le plus dur dans le travail de la BAC ?

Quel est le plus dur dans le travail de la BAC ?

Photo de Arnaud
6 réponses
63 vues

Informations supplémentaires

Auriez vous une anecdotes sur une mission plus dur qu'une autre ? Merci, Cordialement,

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Noah G. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale

Catégorie: Défi du poste

Date: mercredi, juin 29, 2022

Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022

Photo de Arnaud M.

Arnaud M.

Lieutenant Stagiaire

Salut Noah,

C'est compliqué de te répondre ! Quelle serait pour toi une mission dure ? Qu'est ce que tu entends dans le mot dur ?

Si je prends mon quotidien il y a 2 choses que je trouve parfois difficile:
- De chercher en permanence à débusquer un délinquant sans y parvenir
- De rester longtemps sur une intervention où nous portons tout notre matériel de protection parce que c'est physiquement difficile.

mercredi, juin 29, 2022

Noah G.

Pour moi une mission dur correspondrait a une mission a haut risque / périlleuse, et par le mot dur j'entendrait une/des missions éprouvantes physiquement comme psychologiquement.

Cordialement,

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Arnaud M.

Arnaud M.

Lieutenant Stagiaire

Nous sommes préparés et entrainés pour les missions à haut risque, si je prends mon exemple à la Bac Nuit Paris où nous pouvons intervenir sur des personnes retranchées à domicile.

Pour les missions éprouvantes physiquement là aussi, charge à nous de nous y préparer.

Pour la partie psy c'est après coup que tu t'en rends compte. Quand tu te dis "Ouahh en fait là c'était chaud !" Pour ça tu as tes capacités, tes collègues, et si besoin nous avons accès à des psychologues ;-)

mercredi, juin 29, 2022

Noah G.

à‰galement, j'aurais une dernières petite question

Combien d'interventions par jour en moyenne a la BAC ?

Merci beaucoup pour vos réponses :-)
Cordialement,

Noah.

mercredi, juin 29, 2022

Photo de Arnaud M.

Arnaud M.

Lieutenant Stagiaire

Il n'y a pas de vérité ni de stat précises là dessus. Chaque Bac est propre à son environnement !

mercredi, juin 29, 2022

Noah G.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

Bonne journée,

Bien cordialement,
Noah

mercredi, juin 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?