Quel est le plus dur pendant la scolarité ?
2 réponses
199 vues
Mickael P. a posé une question à Cécilia D.
Catégorie: Défi du poste
Date: vendredi, novembre 8, 2019
Dernière révision: mardi, novembre 12, 2019
Cécilia D.
Capitaine de police, Cheffe de groupe
Bonsoir Mickaël.
C’est une question assez difficile car en fonction de nos parcours nous ne rencontrons pas les mêmes difficultés.
Je suis externe donc je n’avais aucune expérience dans le monde « Police » si ce n’est mes stages, donc ce qui est le plus dur pour moi c’est de me familiariser avec tous les termes employés au sein de l’institution car il y en a beaucoup.
Mais la formation est là pour pallier à ce problème.
Chaque personne a une vision différente je pense sur cette question. Pour certain cela peut être la vie loin de leur famille la semaine ou la vie en collectivité, pour d’autres ce sera le judiciaire mais en tant qu’externe si on a une grande culture police et des stages à son actif, on ne rencontre pas de grosses difficultés à l’école ! Les formateurs sont là pour nous apprendre le métier et faire de nous de bons officiers.
vendredi, novembre 8, 2019
Mickael P.
Merci beaucoup moi je suis déjà policier
mardi, novembre 12, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir quel est la duree de scolarite de gpx de Janvier 2019. On m’a dit 8 mois ? Merci et joyeuxnoelLa chose la plus durant le concours?Bonjour, les cours de tirs au sein de l'école sont t'ils difficiles ?Bonjour, combien de temps se passe entre la 1ère épreuve et l'affectation en école (le premier jour)? MerciCombien de temps dure l’école pour ADS?Combien de temps dure l' école de police ?Combien de temps entre les épreuves d'ADS et l'entrée en école ?Bonjour je passe le concours en interne et je voulais savoir quelle était l'épreuve la plus dure?Bonjour, je voulais savoir si la scolarité n'est pas plus dure pour les internes?Bonjour, combien de temps pour l’affectation en école après les épreuves?La formation de cadet a l'ecole dure t elle 7mois ?Bonjour, une fois le concours réussi, quel est le rythme de l’école ?A quel moment de la scolarité passe t-on le stage de 3 semaines?Après la réussite du concours combien de temps dure la formation ?Est ce que la formation de cadet de la république est compliquée ? Et c'est quoi pour vous le plus compliqué ?