Lorsque on est en PTS, est-il plus facile de rejoindre l'identité judiciaire ou de travailler en labo ?
7 réponses
409 vues
Bastien J. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de l’investigation à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, avril 7, 2021
Dernière révision: mercredi, avril 7, 2021
Bastien J.
Niveau place/etc...
Pour me faire une idée car j'aimerais intégrer la PTS en technicien quand le concours sera réouvert
mercredi, avril 7, 2021
Bastien J.
Comment on choisit ? Car quand on s'inscrit à un concours on nous communique le nombre de place par région mais pas si on sera affecté en laboratoire ou sur le terrain ?
mercredi, avril 7, 2021
Bastien J.
@Eric A @Damien M ?
mercredi, avril 7, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour
mercredi, avril 7, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Vous pouvez me poser votre question directement sur le site https://www.devenirpolicier.fr/metiers/enqueter
Désolé mais trop de demande sur le live
Je prendrais le temps de répondre
mercredi, avril 7, 2021
Bastien J.
D'accord merci beaucoup !
mercredi, avril 7, 2021
Damien M.
Votre choix de parcours en PTS vous est propre
Pour moi j'ai choisi l'identité judiciaire car c'est une passion
mercredi, avril 7, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Qu'elle est la différence entre Identité judiciaire et PTS?Est-il compliqué d’intégrer un service judiciaire en IDF ? Et y’a t’il beaucoup de places pour passer l’OPJ ?Bonjour, je suis un futur élève de 3eme et me demandais quelles études faut il faire pour la PTS en identité judiciairePasser le concours d'officier est il compliqué quand on est déjà en poste comme gpx ?Pouvez vous nous conseiller des ouvrages pour réussir le concours PTS pour la spécialité identité judiciaire ?Quel est exactement le lien entre la PTS et l'identité judiciaire ?Bonjour, est-il difficile de devenir directement TPTS sans passer par ASPTS, au regard des compétence nécessaire? MerciEst-ce compliqué d'entrer en tant que policier chargé de protection rapprochée ou dans la GSPR/SDPP ?Bonjour ! Je sais que le recrutement à la DGSI se fait sur dossier, est-ce que c'est pareil pour un SCRT ou la DRPP ?Pour passer le concours d'officier de police, mieux vaut-il faire un IEP ou des études de droit ?Peut-on être dans la PTS sans BAC ?Pour l'inscription PTS, seule l'inscription en ligne compte ou il faut obligatoirement envoyer le dossier par la poste ?En quoi consiste la spécialité identité judiciaire en tant qu'ingenieur dans la PTS ?Quelles études faire pour travailler dans la PTS ?bonjour, si je réussi le concours de TPTS, puis-je choisir de ne travailler que sur le terrain et pas dans les labo?