Quelle est pour vous l'épreuve la plus difficile sur le PHM et quel palier avez vous atteint lors du TECR?
5 réponses
44 vues
Rémi B. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de terrain à Police Nationale
Catégorie: Défi du poste
Date: mercredi, décembre 1, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 1, 2021
Anaëlle M.
Bonjour, l’épreuve la plus difficile sur le phm, selon moi, c’est le ramper et l’échelle. Et j’ai atteint le palier 6.
mercredi, décembre 1, 2021
Pierre G.
Elève-officier
Cela dépend de chacun à mon avis. Certains auront beaucoup de mal avec l'équilibre sur la poutre, d'autres au ramper effectivement. Le Luc Léger demande surtout du mental selon moi, c'est dur mais si la tête suit, le corps ira !
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Bonjour Rémi, le saut du cheval sans toucher les barres latérales de part et d'autre peut être périlleux, idem pour les cerceaux ou vos pieds ne doivent pas les toucher, ainsi que ramper où j'avais eu une pénalité de temps. Si vous pouvez je vous conseille de vous entrainer au mieux. J'avais atteint au Luc Léger le pallier 11, il me semble.
Rémi B.
Merci pour vos réponses. Egalement le fait de porter des lunettes de vue peut-il être handicapant ?
Simon A.
Gardien de la Paix - Police Secours
Tout dépend de votre degré de déficience visuelle, seul un médecin agréé pour l'administration sera capable de juger de votre aptitude ou non. Mais le simple fait de porter des lunettes en soit n'est pas un frein non :)
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Quel parcours avez-vous eu avant d'intégrer une BAC ?Bonjour, quel a été votre niveau d’etudes avant d’avoir participer au concours? Comment vous êtes-vous preparer?Bonjour, je souhaiterais savoir quelle type de préparation conseilleriez-vous pour me préparer au test de PHM?Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Quel est le barème des paliers du test TECR pour intégrer une BAC ?quelles épreuves physique pour le concours ASPTS ?Bonjour , comment faire pour passer le concours pour entrer dans la PTS ? bravo pour votre parcoursAvez vous des technique pour réussir le PHM? MerciBonjour je passe le concours en interne et je voulais savoir quelle était l'épreuve la plus dure?Bonjour, quand aura lieu le prochain concours pour Technicien PTS?Bonjour, pourquoi avoir choisi le concours ASPTS alors que vous aviez le niveau d'étude pour le concours de technicien ?Bonjour, pouvez-vous me donner quelques conseils de préparation pour les épreuves orales de technicien principal PTS ?Qu'avez vous fait comme études en sortant du bac pour rentrer dans la PST ?Quelle a été pour vous la mission la plus difficile à gérer ?Bonjour, Je veux passer le concours IPTS mais je suis nulle en tests psychotechniques. Comment vous avez fait vous?