Photo de Bonjour est-il plus dur de réussir le concours de commissaire en ayant que le bac que quelqu’un qui a un master 2 ?

Bonjour est-il plus dur de réussir le concours de commissaire en ayant que le bac que quelqu’un qui a un master 2 ?

Photo de Jérôme
2 réponses
35 vues

Informations supplémentaires

J’aimerai rentrer dans la police à 18 ans après le bac et j’aurai dans le futur le projet d’être commissaire en ayant seulement le bac et je me demandais si c’était plus dur avec des « faibles études » que des grandes études comme le master en droit

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Maxence L. a posé une question à Jérôme L.

Catégorie: Qualifications

Date: lundi, juin 20, 2022

Dernière révision: lundi, juin 20, 2022

Photo de Jérôme L.

Jérôme L.

Commissaire de police - chef de circonscription

Bonjour,
Rien n'est insurmontable tout est question de volonté et de travail.
La police nationale permet une promotion interne, forme au besoin pour cela et c'est à souligner.
Ainsi avec votre BAC vous pouvez commencer par le métier de gardien de la paix et par la suite via le concours interne devenir officier ou commissaire.
N'hésitez pas si vous souhaitez des éléments complémentaires.
Bonne journée

lundi, juin 20, 2022

Maxence L.

Très bien merci je vais tout donner pour alors
Bonne journée

lundi, juin 20, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour M. le commissaire, un parcours de droit ou de science-politique prépare au mieux le concours de commissaire ?Bonjour, est ce qu'il est possible de réussir le concours sans Master ?Bonjour abdel, quel diplôme avais tu pour passer le concours de commissaire ? Tu as un master ?Bonjour, y a t'il possibilité de devenir commissaire sans avoir un bac +3 ??Est-il possible de réussir le concours de commissaire seule (sans prépa) après 2 ans de droit et bac+5 d’économieBonjour, j'aimerai savoir si l'OCBC accepte les stagiaires de master 2. Pourriez-vous m'aider s'il-vous-plaît?Bonjour, y-a t'il des candidats qui réussissent le concours d'officier avec une licence de droit (sans master) ?Le concours de surveillant pénitencier est-il plus facile que les autres ?Bonjour, pour le concours d'officier, la licence est-elle suffisante ou en pratique la plupart des reçus ont un master ?Bonjour, est-il possible de passer, la même année, les concours de Commissaire et d'Officier de police avec un Master 2?Bonjour, j'aimerais savoir si un Master est plus favorable qu'un autre pour passer le concours d'officier de police ?Peut-on passer le concours de commissaire de police en étant devenant officier sans avoir fait de master (Bac +5) ?Bonjour, sans expérience univ. en droit pensez-vous possible de réussir les concours d'officier et/ou de commissaire?Bonjour. Le concours de commissaire est-il plus compliqué à  avoir en externe ou en interne ?Bonjour faut-il absolument un niveau master pour intégrer le concours ?