Photo de Je suis légèrement daltonien

Je suis légèrement daltonien

Photo de Jean-Yves
2 réponses
581 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, ayant un sens chromatique TRÈS LÉGÈREMENT affecté, je sais que ça sera à la visite médical avec le fameux test d’ishihara (test avec les ronds coloré) que je serai fixé sur mon aptitude à intégrer la police nationale. Ma question est de savoir si vous connaissez personnellement des policiers en fonction qui sont également atteint de daltonisme, d’une part pour me rassurer et afin de savoir concrètement si j’ai mes chances. Merci d’avance, Charles

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Charles S. a demandé pendant le Live Chat Les métiers de gardien de la paix à Police Nationale

Catégorie: Général

Date: mercredi, juin 29, 2022

Dernière révision: mercredi, juin 29, 2022

Photo de Jean-Yves

Jean-Yves

Elève-Officier de Police

Bonjour Charles
Je suis personnellement légèrement daltonien, ce qui veut dire que je distingue les couleurs des feux tricolores tout de même...
lors de ma visite medicale en école, le médecin a pris 3 stylos BIC et m'a demandé les couleurs des capuchons...
De mon temps, il n'y avait pas les tests dont tu parles (que je connais) et si ton daltonisme est léger cela devrait aller.
Mais pour te rassurer, tu peux toujours aller voir un ophtalmologue pour te renseigner.
bon courage à toi Charles

mercredi, juin 29, 2022

Charles S.

Merci infiniment 😁

mercredi, juin 29, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?