Photo de Quels sont les critères concernant le daltonisme ?

Quels sont les critères concernant le daltonisme ?

Photo de Stéphanie
Photo de Ueihtam
3 réponses
4478 vues

Informations supplémentaires

Bonjour, Je suis actuellement inscrit au concours gpx de septembre 2018. J'ai réussi les écrits et m'apprête à passer le sport et l'oral. Cependant, j'ai découvert que j'étais daltonien il y a peu de temps. Mais il n'est pas très contraignant (je ne suis pas au point de voir en noir et blanc). Je voulais donc savoir si cela allait poser problème lors de la visite médicale si je réussis le sport puis l'oral. Merci par avance pour votre réponse. Cordialement, Tanguy

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Tanguy Z. a posé une question à Stéphanie F.

Catégorie: Médical

Date: jeudi, novembre 29, 2018

Dernière révision: mardi, avril 9, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonjour Tanguy, Seul un médecin de l'administration peut déterminer si le degré de daltonisme dont vous êtes atteint vous permet de devenir policier lors de la visite médicale. Bonne journée.

mardi, décembre 4, 2018

Photo de Ueihtam V.

Ueihtam V.

Catégorie c3 c'est Apte?

mardi, avril 9, 2019

Photo de Stéphanie F.

Stéphanie F.

Conseillère en Recrutement

Bonsoir Ueihtam, Pour cette question d'ordre médical il vous est conseillé de contacter le médecin du ministère de l'Intérieur de votre région afin de savoir si vous êtes apte à candidater à un concours ou une sélection de la police nationale. A cet effet je vous invite à consulter notre site : www.lapolicenationalerecrute.fr/Contact/Coordonnees-des-services-de-recrutement Bonne soirée

mardi, avril 9, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?