Bonjour, est-il possible d'être affecté dans les dom-tom en sortie d'école ?
1 réponse
184 vues
Informations supplémentaires
Sur le site on parle d'affectation sur tout le territoire y compris en Ile de France mais on ne parle pas des DOM-TOM. Etant originaire de la Réunion j'aimerais savoir s'il est possible d'y être affecté dès la sortie d'école ou si ce sont des postes qui se gagnent à l'ancienneté. En vous remerciant.
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Stage
Date: lundi, juin 13, 2022
Dernière révision: mercredi, juin 15, 2022
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Dans un premier temps je vous informe que l'affectation se fait en sortie de concours et non en sortie de formation.
Sinon le concours de TPTS est zonal, mais les postes sont ouverts à mutation avant d'être ouvert au concours. Les chances d'avoir un poste ouvert au concours sont presque nuls.
Le concours de TPPTS est national, donc il est possible d'y avoir un poste mais dans les mêmes conditions que précédemment. Et les poste sont encore plus rares car les rôles de responsables de service PTS sont déjà pris.
Il vous faudra surement passer un concours pour entrer sur un poste de métropole.
Je reste à votre disposition
mercredi, juin 15, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, lors de l'année en école de police, est-il possible d'avoir son propre logement à côté ?Peut on se faire recaler à la sortie d’école ?Si obtention du concours, Combien de temps s’écoule avant d’être affecter en école ? Est on proche de chez soi ? MerciJe vis dans le sud de la France et jaimerai savoir si, après l'école, je serai affecté d'office près de mon domicile?Peut ont être affecté en province après la sortie de l’école ?Est-il possible d'être en externat pendant la formation en école ?Bonjour, en vue de la situation actuelle peut-on rentrer chez nous le week-end quand on est à l’école pour ADS?Bonjour, en sortie d'école existe t-il des dérogations permettant d'être affecté proche de son domicile?Bonjour, Le jour de l'entrée en école, est il possible d'avoir une rupture conventionnelle en cours de traitement?Bonjour, ayant 3 enfants scolarisés serais-je affecté en sortie d’école proche de chez moi? Ou bien il faudra déménagé ?Lorsqu'on est à l'école, peut-on rentrer chez soi les WE ?Peut-on être affecté dans une école hors d'IDF en passant le concours de GPX pour l'Ile de France ?Bonjour, est ce possible de se diriger vers une filiere rens. à la sortie de l'école? MerciBonjour, peut-on intégrer une csi en sortie d’école ?Bonjour, y-a-t-il une prime d'emménagement en sortie d'école ?