Photo de j'ai choisi de passer le concours de policier adjoint au lieu de gpx

j'ai choisi de passer le concours de policier adjoint au lieu de gpx

Photo de Arnaud
2 réponses
70 vues

Informations supplémentaires

bonjour, je suis titulaire du BAC ES, j'ai 19 ans et je suis en 1ère année de fac de droit. Mais la fac ne me correspond pas du tout et j'aimerai exercer un métier en rapport avec la justice et le droit. je me suis dit alors ayant 19 ans je tente ma chance au concours d'ADS pour pouvoir gravir les échelons petit à petit et acquérir les meilleurs compétence pour pour exceller dans le métier. est ce que le fait que je sois titulaire du bac peut être défavorable ? (ps: je passe mon oral le 3 juin 2022)

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: dimanche, mai 22, 2022

Dernière révision: mardi, mai 24, 2022

Photo de Arnaud L.

Arnaud L.

Élève Gardien de la paix

Bonjour ! Alors non, avoir le bac ne te pénalisera pas dans ton concours de policier adjoint. Je ne peux te souhaiter que bonne chance ! Arnaud.

lundi, mai 23, 2022

Anonyme

D'accord, merci beaucoup !

mardi, mai 24, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Puis je passer le concours de gardien de la paix en étant actuellement gendarme sous officierBonjour, en tant qu'ancienne Gendarme adjoint volontaire, puis avoir accès au concours GPX emplois réservés ?Bonjour, je suis gendarme adjoint. Existe t'il une préparation concours pour GPX même si je suis pas ADS?Bonjour, je suis titulaire d’une licence en droit et je veux passer le concours d’officier de policePasser le concours d'officier est il compliqué quand on est déjà en poste comme gpx ?Bonjour, suite à une démission en tant qu'élève gpx, je regrette ce choix. Puis je repasser le concours ?Bonjour, je suis admis au concours du GPX sur liste complémentaire,suis-je assurer de rentrer en école de police? merciBonjour j’aimerais savoir si passer le concours GPX peut m’empêcher de passer le concours officier apres une licenceConcour d'officier lors de la formation gpxbonjour, si je passe le concours GPX, que j'entre en école et qu'après je passe le concours d'officier, re-école?Comment fait on pour passer de gpx titulaire à un poste de policier municipal sans être statutaire ?j'ai passer le concours interne gpx après la fin de mon contrat d'ads j'ai étais admis. maintenant on me refuseBonjour, j’ai envoyer ma candidature au concours des policier Adjoint en Juillet et je n’ai toujours pas ma convocationAyant passer le concours de GAV et l’avoir est ce que je peux m’inscrire au concours de policier adjointBonjour, je me lance dans le concours de policier adjoint,