Bonjour est il bénéfique d'avoir un passé de réserviste en Gendarmerie ?
1 réponse
17 vues
Gauthier J. a demandé pendant le Live Chat Concours gardien de la paix 2022 : nouveautés et conseils à Police Nationale
Catégorie: Mobilité interne
Date: mercredi, mai 18, 2022
Dernière révision: mercredi, mai 18, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Toute expérience est bonne à prendre, même si les pratiques et outils peuvent varier entre nos 2 maisons, le coeur de métier reste le même (assistance, protection, intervention, etc.)
mercredi, mai 18, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour les militaires avec un bagage tactique ,physique et médic ont des avantages lors du concours de police?Bonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?Bonsoir, faut il avoir le permis ou pas pour devenir réserviste ?Bonjour, peut-on être militaire de carrière (officier dans mon cas) et réserviste dans la PN? Merci!Bonjour, avoir été réserviste de la gendarmerie peut il être pénalisé (ou au contraire valorisé) au concours de GPX ?Bonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, devenir réserviste en même temps que ces études peut il contribuer à la préparation aux concours de police ?Bonjour, ayant 5 ans d'armée, un militaire a-t-il des avantages en devenant policier ? Échelon ou grade conservé ?Bonjour, j'aurai aimé avoir votre avis sur l'utilité des réservistes de la police nationale ? Merci à vous !Concernant le recrutement de réserviste civil ?Bonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?Bonjour, je suis réserviste en gendarmerie depuis plus de 5ans. Puis-je passer le concours interne de la police ?Bonjour peut ont être réserviste en police d’aéroport ?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciÊtre réserviste peut il aider à se préparer au concours de gardien de la paix ?