Bonjour, j'aurai aimé avoir votre avis sur l'utilité des réservistes de la police nationale ? Merci à vous !
2 réponses
1959 vues
Informations supplémentaires
Plus précisément je me demande si en tant que policier vous ressentez vraiment l'utilité des réservistes, la formation étant très courte pensez vous qu'on peut être réellement utile et efficace en étant que simple citoyenne et non policier-retraité ? pourriez vous également m'indiquer quels sont les missions qui peuvent être confiés à un(e) réserviste, dans quel domaine ?
Anonyme a posé une question à L'ordre public
Catégorie: Description de Poste
Date: vendredi, décembre 11, 2020
Dernière révision: lundi, décembre 21, 2020
Orane M.
Gardienne de la Paix - CRS NG
Bonjour,
Les réservistes sont très utiles, on les retrouve en mission de renfort dans les commissariats pour diverses missions, à l'accueil, dans les tribunaux...
Le statut juridique du réserviste civil ne permet pas de faire les mêmes missions qu'un policier titulaire.
J'espère avoir répondu à votre question.
Bonne journée !
samedi, décembre 19, 2020
Laura A.
Oui, merci pour votre réponse.
Bonne fin de journée !
lundi, décembre 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, quels sont les services de la Police nationale? (question que l'on peut nous poser lors de l'oral) Merci:)Bonjour comment devenir réserviste j'aimerai bien rentrer dans la police mais je n'ai aucune expérienceBonjour, quelles sont les missions d'un réserviste dans les services de la Police nationale en "province" ?Bonjour, conseilleriez-vous de devenir réserviste afin d'en apprendre un peu plus sur le métier de policier?Comment devenir réserviste de la Police Nationale quand on travaille ?J'aimerai être réserviste de la police nationale. J'ai demandé un dossier et toujours rienBonjour, avez vous des ouvrages à conseiller pour le concours d'officier s'il vous plait? merci par avanceBonjour, avez-vous des conseils pour les oraux de commissaire de police?Recrutement des réservistes dans la police nationaleAuriez vous de conseils (des livres nottament) pour bien se préparer au concour d'officier de police ?Bonjour peut ont être réserviste en police d’aéroport ?Bonjour, en tant qu'administrative dans la police puis-je postuler sur la réserve de la gendarmerie? MerciBonjour, j'aimerais devenir réserviste dans la police nationale, qui dois je contacter ?Bonjour, j'aimerais devenir réserviste dans la police nationale, qui dois je contacter ?Bonjour, que conseillez-vous entre la réserve et policier adjoint pour commencer et pourquoi ? merci à vous.