Être réserviste peut il aider à se préparer au concours de gardien de la paix ?
1 réponse
19 vues
Hassane S. a demandé pendant le Live Chat Intégrer la Police nationale sans avoir le baccalauréat à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, février 16, 2022
Dernière révision: mercredi, février 16, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Les réservistes outre le fait d'exercer des missions de soutien, cela pourra vous aider à connaître le fonctionnement de l'institution. les réservistes en réserve civile ne sont pas sur le terrain.
mercredi, février 16, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, est-ce possible de rejoindre un service comme le votre en sortie d'école gardien de la paix ?Peut on passer le concours de gardien de la paix d'une part et celui d'officier en même temps ?Peut on obtenir ses résultats après avoir passé l'écrit du concours de gardien de la paix ?Si on obtient le concours de gardien de la paix doit-on prendre service tout de suites ou pas ?Est ce que il faut être sûr d'avoir son bac pour s'inscrire au concours de gardien de la paix ? CordialementBonjour, peut-on se présenter au concours d'officier pendant nôtre formation de gardien de la paix ?N'étant pas bachelier, je peux présenter au concours gardien de la paix ?pour s'entrainer au test, le livre de gendarme adjoint volontaire suffit-il pour le concours de gardien de la paix ?Bonjour est il possible de suivre une journée avec un gardien de la paix afin de se préparer au concours ?Bonjour j'ai un enfant et je veux passer le concours gardien de la paix pourra t-il m'accompagner?Bonjour, dans qu’elle type d’institution passe-t-on le concours gardien de la paix ? Il se prépare en 1 an ?Bonjour, connaissez vous des écoles pouvant aider à la préparation au concours de gardien de la paix?Bonjour, connaissez vous des écoles pouvant aider à la préparation au concours de gardien de la paix?Bonjour, proposez-vous des prépa concours gardien de la paix ?Bonjour, un réserviste civil peut-il passer le concours interne d'officier de police ? et un gendarme réserviste ?