Photo de Bonjour, j’aimerais rejoindre la Police Secours. Quel parcours dois-je faire ?

Bonjour, j’aimerais rejoindre la Police Secours. Quel parcours dois-je faire ?

Photo de Nicolas
3 réponses
488 vues

Informations supplémentaires

Je n’ai encore fais aucune formations, mais j’ai lu sur Internet que la mission de la Police Secours intervenais uniquement au appel du 17. C’est ce que j’aimerais faire, mais je me pose beaucoup de question. Merci!

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Steven L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Comment postuler

Date: mardi, mai 3, 2022

Dernière révision: vendredi, mai 6, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Steven et merci pour votre question, pour rejoindre une unité de Police-Secours il vous faut tout d'abord vous inscrire soit au concours de Gardien de la Paix, soit au recrutement de policier-adjoint. Ces deux types de policiers peuvent être affectés dans cette unité, pour soit intervenir, soit répondre aux appels 17. Les policiers de ces unités peuvent agir soit suite à un appel 17 ou bien d'initiative (contrôle routier par exemple) Bonne continuation.

mardi, mai 3, 2022

Steven L.

Bonjour, merci pour votre réponse! Une ancienneté est nécessaire pour postuler à cette unité? Ou bien il est accessible une fois sortie de l’école de formation?

vendredi, mai 6, 2022

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Elles sont accessibles dès la sortie d’école.

vendredi, mai 6, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?