Bonjour, j’aimerais rejoindre la Police Secours. Quel parcours dois-je faire ?
3 réponses
488 vues
Informations supplémentaires
Je n’ai encore fais aucune formations, mais j’ai lu sur Internet que la mission de la Police Secours intervenais uniquement au appel du 17. C’est ce que j’aimerais faire, mais je me pose beaucoup de question. Merci!
Steven L. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Comment postuler
Date: mardi, mai 3, 2022
Dernière révision: vendredi, mai 6, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Steven et merci pour votre question,
pour rejoindre une unité de Police-Secours il vous faut tout d'abord vous inscrire soit au concours de Gardien de la Paix, soit au recrutement de policier-adjoint.
Ces deux types de policiers peuvent être affectés dans cette unité, pour soit intervenir, soit répondre aux appels 17.
Les policiers de ces unités peuvent agir soit suite à un appel 17 ou bien d'initiative (contrôle routier par exemple)
Bonne continuation.
mardi, mai 3, 2022
Steven L.
Bonjour, merci pour votre réponse!
Une ancienneté est nécessaire pour postuler à cette unité?
Ou bien il est accessible une fois sortie de l’école de formation?
vendredi, mai 6, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Elles sont accessibles dès la sortie d’école.
vendredi, mai 6, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, je suis actuellement élève en Seconde et je souhaiterais savoir comment faire pour devenir Officier de Police ?Je suis comorien et je voudrai devenir gendarme que dois-je faire ? ?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour, quel parcours me conseillez vous pour faire enquêteur judiciaire dans la police?Bonjour, que dois-je faire pour devenir policière en maintien de l'ordre s'il vous plait ?Bonjour, je m'intéresse au métier de policier dans la brigade des mineurs, quel est le parcours à suivre ?Bonjour, je suis en 3 eme année de droit. Que dois-je faire pour être lieutenant de police?Bonjour quel est le meilleur parcours pour arriver officier ?Bonjour, mon objectif est de m'orienter dans la police judiciaire. Quel parcours dois-je suivre ?Bonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, j'aimerais savoir comment on procède pour rentrer dans une école de police ?Bonjour, que dois-je étudier pour le concours d'officier de police?Bonjour, je me permet de venir vers vous, j’aimerais savoir comment faire pour être dans la police criminelle ?Bonjour , est ce que j’ai bien fais de m’inscrire au cours servais pour le concours de Police Nationale? Merci