Bonjour, Je pense que cette question a déjà été posée, mais l’institution considère-t-elle la situation du conjoint ?
Informations supplémentaires
Ma concubine a une situation professionnelle et ne peut pas se permettre de la mettre de côté. Y a-t-il des solutions pour pallier à cela lors des affectations de sortie d’école. (Bien sûr sans devoir attendre cinq ans…) merci
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Diversité
Date: lundi, avril 25, 2022
Dernière révision: mardi, avril 26, 2022
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, en sortie d'école il n'y a pas d'affectation dérogatoire.
Vous êtes stagiaire à l'issue de l'école et non encore titularisé avec des droits différents donc. Le meilleur conseil que je puisse donner est d'avoir un bon classement afin de se donner les moyens géographiques de point de chute.
Ensuite, pour obtenir un droit à mutation pour rapprochement, il faut justifier à l'administration de la séparation du conjoint pour raisons professionnelles et il faudra obtenir un avis favorable du service.
Dans tous les cas, il y a une grande diversité géographique des postes, que ce soit en national (toute la France) ou en IDF (toute l'Ile-de-France).
Bonne journée à vous,
mardi, avril 26, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.