Bonjour, Je pense que cette question a déjà été posée, mais l’institution considère-t-elle la situation du conjoint ?
1 réponse
185 vues
Informations supplémentaires
Ma concubine a une situation professionnelle et ne peut pas se permettre de la mettre de côté. Y a-t-il des solutions pour pallier à cela lors des affectations de sortie d’école. (Bien sûr sans devoir attendre cinq ans…) merci
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Diversité
Date: lundi, avril 25, 2022
Dernière révision: mardi, avril 26, 2022
Pierre G.
Elève-officier
Bonjour,
Si je ne me trompe pas, en sortie d'école il n'y a pas d'affectation dérogatoire.
Vous êtes stagiaire à l'issue de l'école et non encore titularisé avec des droits différents donc. Le meilleur conseil que je puisse donner est d'avoir un bon classement afin de se donner les moyens géographiques de point de chute.
Ensuite, pour obtenir un droit à mutation pour rapprochement, il faut justifier à l'administration de la séparation du conjoint pour raisons professionnelles et il faudra obtenir un avis favorable du service.
Dans tous les cas, il y a une grande diversité géographique des postes, que ce soit en national (toute la France) ou en IDF (toute l'Ile-de-France).
Bonne journée à vous,
mardi, avril 26, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour monsieur, lorsqu’une fille se fait taper par son ex, est ce compter comme des violences conjugales ? MerciBonjour, il y’a eu un bug lors des questions. Un mari qui tape sa femme, cela sera aussi une circonstance aggravante ?Bonjour, est-il possible quand on a un conjoint pacsé, de se loger à l'extérieur de l'ENSP ?Bonjour pour les derogations..personne élevant seule un/plusieurs enfant ? Si on est divorcé et en garde alternée c ok?Bonjour. En tant que femme, avez-vous le sentiment d'être considérée d'égale à égal ?Est-ce que les agents en police sont formés pour pouvoir gérer une situation de violence conjugale?Bonjour, en crs y a t il une obligation de résidence proche du lieux d'affection sur les repos?Bonjour, est-ce qu'un Adjoint de sécurité peut prétendre au concours d'officier de police en interne ?Bonjour, Pour les affectations, étant pacsé/marié avec une gendarme. Existe-t-il un texte pour rapprochement ?L'internat en gardien de la paix est il obligatoire si on est marié ?Bonjour, en sortie d'école existe t-il des dérogations permettant d'être affecté proche de son domicile?Bonsoir,est-il possible de faire une demande pour être dans la même section que mon conjoint à l’incorporation? merci,Bonjour , ma questions et seulement pour l'oral a effectuer lors d'une école de police c'est un orale imposer ou pas ?En école de police peut-on avoir un justificatif de domicile de l'internat quand on a une vie maritale donc un double?Ma conjointe détient un poste en CDI. L'institution tient-elle compte de cela pour la sortie d'école ?