Photo de Bonjour , ma questions et seulement pour l'oral a effectuer lors d'une école de police c'est un orale imposer ou pas ?

Bonjour , ma questions et seulement pour l'oral a effectuer lors d'une école de police c'est un orale imposer ou pas ?

Photo de Nicolas
1 réponse
9 vues

Informations supplémentaires

Je souhaiterai dans 1 ans passer mon concours gardien de la paix qui dure sur 1 ans , il y a plusieurs plusieurs épreuves je les connais je suis déjà informer mais se que je voudrais savoir c'est es que l'oral qu'on passe lors de la formation et il imposer ou on choisie notre thème sur laquelle nous devons évoquer quelque chose ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Nicolas A.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: jeudi, octobre 21, 2021

Dernière révision: dimanche, octobre 24, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonsoir nous avons déjà beaucoup évoqué l’oral du concours gpx ici mais je vais vous en rappeler les grandes lignes : Il débutera par votre présentation et vos motivations pour nous rejoindre, ensuite vous devrez répondre à des questions sur l’actualité, la police et ses missions. Enfin vous serez mis en situation, il vous faudra vous placer dans la peau du policier et expliquer votre façon d’agir en combinant vos connaissances et votre vision des choses. Bonne continuation.

dimanche, octobre 24, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Après le concours de police est ce que nous sommes obliger d’aller en école de police ?Bonjour, cela est-il un gros plus de faire une fac de droit avant d’entrer en école de police ??Bonjour :) Je voulais savoir pour l'oral, doit-on parler de nos démarches?(rencontre avec des policiers à la fac par ex)Est-ce que le fait de faire ADS, puis policier municipal peut nous porter préjudice lors de l'oral de GPX?Bonjour, voilà je suis nièce de trois policiers, dois je en parler lors de l'oral du concours ou le garder pour moi?Bonjour il y a t il une façon de se comporter à l'orale ?Bonsoir, je voudrais savoir si l'appareil dentaire sera toléré dans la Police Nationale ?Bonjour , lorsqu’on rentre dans une école de police nationale est on forcément en internat ?Bonjour monsieur, l’admissibilité au concours d’officier de police est il véritablement un concours ou plutôt un examen?Bonjour, j'aimerais savoir, l'ecole de police est elle vraiment difficile ?Bonjour, je passe actuellement mon concours de policier adjoint, et j'aimerais avoir plus d'informations sur l'oral ?Bonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??bonjour , est ce que durant la formation de policier adjoint nous pouvons loger hors de l’école ?Bonjour, avant même de rentrer en école de police est-ce possible d’effectuer des stages en commissariat ?Bonjour, est-ce utopique d'être accepté au concours externe d'officier de police après une école de commerce ?