Photo de Ma conjointe détient un poste en CDI. L'institution tient-elle compte de cela pour la sortie d'école ?

Ma conjointe détient un poste en CDI. L'institution tient-elle compte de cela pour la sortie d'école ?

Photo de Nicolas
Photo de Simon
2 réponses
48 vues

Informations supplémentaires

Elle ne peut pas se permettre de quitter son poste et sa région. existe t-il des procédures afin de pouvoir prendre en compte ce critère essentiel ? Merci.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Alexis L. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Equilibre travail/vie privée

Date: jeudi, novembre 25, 2021

Dernière révision: jeudi, novembre 25, 2021

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Alexis et merci pour votre question, il n'y a rien de prévu non.
Seul votre rang de classement à l'issue de la scolarité vous permettra de choisir un poste en adéquation avec votre vie privée.
Si votre conjointe est fonctionnaire, après un délai effectif de séparation, il sera possible de faire une demande de rapprochement familial.
Bonne continuation à vous.

jeudi, novembre 25, 2021

Photo de Simon A.

Simon A.

Gardien de la Paix - Police Secours

Bonjour,

L'éloignement géographique et les contraintes professionnelles des conjoints/conjointes font partie des éléments à considérer lorsque vous vous engagez dans notre administration.
Pour vous répondre directement, non, la PN ne prend pas en compte ces éléments lors de votre première affectation, les collègues dans votre cas sont bien nombreux. À vous d'obtenir le meilleur classement en sortie d'école afin de vous rapprocher au mieux.

Bonne journée

jeudi, novembre 25, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Est-on obligatoirement logé en internat à l'ENP lors de sa scolarité ? MerciBonjour si l'on est en école et que ma femme enceinte accouche a t'on une dérogation pour quitter l'école ?Est-il possible d'intégrer la CRS autoroutière en sortie d'école ?Bonjour j'ai eu mon incorporation pour septembre, est ce que l'école est en fonction de la zone de recrutement ?Actuellement Gendarme en détachement en école de police, mon échelon sera-t-il conservé pour ma titularisation?Bjr,peut t'on directement après la sortie d'école intégrer une CSI,CDI,CI?L'entrée en école de police peut-elle être un motif de rupture de CDD ou faudra-t-il que je paie des indemnitées ?Je dois intégrer une école mais je suis en CDD,puis je reporter ma rentrée en école ADS ? En justifiant avec mon contratEst-il possible d'effectuer un stage d'observation en commissariat sans être rattaché à un établissement scolaire ?Serait-il possible d'avoir des idees de poste d'affectation en sortie d'ecole d'officier ?Peut on refuser une incorporation en école dû à un désistement ? Si oui est ce que le concours est encore valable ?Bonjour ! Est-ce les postes en CRS (MO, et non autoroutière) sont très demandés en fin de scolarité ?Le fait d’avoir démissionner d’école d’ADS mais de vouloir faire le concours GPX peut-il me porter préjudice ?Étapes avant de recevoir la convocation en école ?L'entrée en école est-elle un motif valable pour une rupture anticipé d'un contrat d'intérim ?