Photo de Bonjour, est-il possible quand on a un conjoint pacsé, de se loger à l'extérieur de l'ENSP ?

Bonjour, est-il possible quand on a un conjoint pacsé, de se loger à l'extérieur de l'ENSP ?

2 réponses
794 vues

Informations supplémentaires

J'ai lu qu'il était obligatoire d'être logé à l'intérieur du bâtiment des écoles des officiers et commissaire, dans mon cas (je suis pacsé) est ce que je peux obtenir une dérogation?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Romain D. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Avantages du personnel

Date: samedi, mai 11, 2019

Dernière révision: mercredi, mai 15, 2019

Matthieu Q.

Chef du Commissariat de La Ciotat

Bonjour Romain, En intégrant soit l'ENSP site de Cannes-Ecluse (Officiers) soit l'ENSP site de Saint Cyr au Mont d'Or (Commissaires), vous disposerez d'une chambre d'hébergement au sein des structures. En effet, certaines simulations, certains cours et/ou certains déplacements nécessiteront que vous dormiez ponctuellement au sein de la structure de formation. En revanche, dès l'entrée en école, il vous sera possible de demander à bénéficier du régime de l'externat durant la scolarité. Selon la distance qui sépare votre domicile de l'Ecole, un avis sera émis concernant cette demande. Par expérience, que ce soit à Cannes-Ecluse ou Saint-Cyr-Au-Mont-d'Or, chaque collègue qui a demandé à être logé, à l'extérieur, n'a essuyé aucun refus.

samedi, mai 11, 2019

Romain D.

Merci pour votre réponse complète monsieur le Commissaire

mercredi, mai 15, 2019

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Merci Jennifer. Une dernière petite question : est-il possible de rentrer à la BPM dès la sortie d’ecole ?Bonjour, j'aurai voulu savoir si il était possible de rentrer au sein de la DGSI à la fin de notre scolarité ?Bonjour, je vais en école ADS je suis PACSÉ et a 20 min de l’école. Pensez vous que c’est possible d’être externe ?Bonjour, est-il possible de faire ADS en Outre-mer, après l’avoir été 1 an en France?Sera-t-il possible de s'inscrire après la période de confinement au concours d'ASPTS ?Bonjour,voulant passer le concours de gardien de la paix ayant un bebe+conjoint militaire est ce possible (EDT..)?Bonjour, peut on intégrer une BAC à la sortie de l’ENP (en étant GPX) ? MerciUn ingénieur de la PTS peut-il travailler en outremer ? Existe-t-il des annexes de LPTS dans les outremer ?Bonjour aux ambassadeurs. Est-il possible de tenter les concours externes d'OP et de COM durant la même session?Bonjour Eric, en sortant de l'ENP peut on intégrer directement la PAF ?Bonjour est t-il possible de bouger intra dopc en étant gpx stagiaire au ( pieton ) compagnie moto ?Peut-on quitter l'ENSP si on est pris à un autre concours (magistrature) ?bonjour, je voudrais savoir si on peut s'inscire au poste externe de pts sur 2 regions differentes ?Bonjour, Je vais faire le concours de gardien de la paix avec mon partenaire de pacs, peut on être dans la même école?Bonjour ! Est-il possible d'être ADS en externe en Ile-de-France, de sorte à rentrer le soir et revenir le matin ?