Photo de Bonjour. En tant que femme, avez-vous le sentiment d'être considérée d'égale à égal ?

Bonjour. En tant que femme, avez-vous le sentiment d'être considérée d'égale à égal ?

Photo de Marie-Laure
4 réponses
79 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Eric R. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale

Catégorie: Diversité

Date: mercredi, décembre 16, 2020

Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020

Isabelle G.

LGBT+ / Inspectrice générale honoraire de la Police nationale

Bonjour Eric, je laisserai Marie-Laure compléter ma réponse, mais en tant que femme, je me permets de vous indiquer que pendant ma longue carrière (35 ans de services actifs), je n'ai jamais eu de difficultés liées au fait d'être une femme avec des collègues ou des collaborateurs masculins, Objectivement, sur le plan des relations hiérarchiques ou interpersonnelles, le fait d'être une femme dans la police n'est plus une question aujourd'hui et depuis plusieurs années déjà. mais peut- être Marie-Laure souhaitera ajouter ou retrancher quelque choseà ma réponse

mercredi, décembre 16, 2020

Photo de Marie-Laure D.

Marie-Laure D.

Commandant recrutement Police nationale

Bonjour Eric je partage l'avis d'Isabelle , je n'ai pas eu dans ma carrière à souffrir d'inégalité en tant que femme .A nuancer peut être au moment de ma seconde maternité où j'ai été confrontée à un chef de service un peu rétro et avec des a priori sur ma disponibilité . Mais très vite , ce chef a changé d'avis je lui ai montré qu'il était tout à fait possible d'être maman et officier de police totalement investie dans son travail .

Photo de Eric R.

Eric R.

Merci beaucoup pour vos réponses @Marie-Laure D. et Isabelle G. Cela prouve qu'il y a un bon état d'esprit au sein de la police nationale, vos réponses sont rassurantes.

Sonia S.

Merci pour cette question et ces témoignages !

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?