Bonjour, une fois le concours de policier adjoint réussi et t'il possible d'être affecté proche de son domicile? Merci
Informations supplémentaires
Etant déjà installé dans un département, il est logique que j'aimerais y rester ou bien y être proche, j'aimerais savoir comment cela se passe? Hormis l'affectation automatique suite aux résultats du concours..
Steven L. a posé une question à Arnaud L.
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, avril 19, 2022
Dernière révision: mercredi, avril 20, 2022
Arnaud L.
Élève Gardien de la paix
Bonjour Steven !
Le concours de policier adjoint n'est pas comme celui de gardien de la paix.
Lorsque tu passes celui de policier adjoint, tu signes un contrat avec une DDSP (Direction Départementale Sécurité Publique).
Lors de ton inscription au concours, tu as le droit de faire plusieurs vÅux de départements.
Une fois le concours réussi, tu seras affecté là où tu auras fait tes vÅux. En général, c'est souvent ton premier choix qui est pris en compte.
Après, rien n'empêche que ce soit le dernier qui prime.
De plus, si tu te trouves dans un département avec plusieurs agglomérations, tu pourras être dispatché dans l'une d'elles.
Voilà , j'espère avoir été clair dans ma réponse.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Tu auras plus d'informations sur le site https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/policier-adjoint
Arnaud.
mercredi, avril 20, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.