Bonjour, une fois le concours de policier adjoint réussi et t'il possible d'être affecté proche de son domicile? Merci
1 réponse
214 vues
Informations supplémentaires
Etant déjà installé dans un département, il est logique que j'aimerais y rester ou bien y être proche, j'aimerais savoir comment cela se passe? Hormis l'affectation automatique suite aux résultats du concours..
Steven L. a posé une question à Arnaud L.
Catégorie: Éligibilité
Date: mardi, avril 19, 2022
Dernière révision: mercredi, avril 20, 2022
Arnaud L.
Élève Gardien de la paix
Bonjour Steven !
Le concours de policier adjoint n'est pas comme celui de gardien de la paix.
Lorsque tu passes celui de policier adjoint, tu signes un contrat avec une DDSP (Direction Départementale Sécurité Publique).
Lors de ton inscription au concours, tu as le droit de faire plusieurs vœux de départements.
Une fois le concours réussi, tu seras affecté là où tu auras fait tes vœux. En général, c'est souvent ton premier choix qui est pris en compte.
Après, rien n'empêche que ce soit le dernier qui prime.
De plus, si tu te trouves dans un département avec plusieurs agglomérations, tu pourras être dispatché dans l'une d'elles.
Voilà, j'espère avoir été clair dans ma réponse.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Tu auras plus d'informations sur le site https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/policier-adjoint
Arnaud.
mercredi, avril 20, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, lors de l'année en école de police, est-il possible d'avoir son propre logement à côté ?Bonjour, peut on devenir moniteur de police sans passer par du terrain ? les administratif sont des policiers ? MerciEst-il possible de reporter la scolarité à l'école suite à la réussite au concours d'officier de police ? MerciBonjour, peut-on après une carrière militaire en tant que sous officier passer le concours de commissaire de police ?Bonjour, est ce qu'un aspts peut passer le concours interne d'officier ?Bonjour, est il possible de passer un concours externe tout en étant en école de police ? MerciBonjour, un sous-officier de carrière de gendarmerie peut-il présenter le concours interne d'officier ? MerciBonjour, une fois le concours de Police passé, intégrons nous une école dans notre secteur d’habitation ?Bonjour, je voulais vous demander si un commissaire de police devait vivre à la caserne ? Les officiers aussi ?Bonjour, est-ce qu'un Adjoint de sécurité peut prétendre au concours d'officier de police en interne ?Bonjour, en étant policier adjoint y a t il plus de chance d'être sur le terrain ou de rester au commissariat ?Bonjour, est-il possible de passer le concours de policier adjoint puis de passer le concours de gardien de la paix ?Bonjour, j’aimerais savoir s’il est possible de rentrer dans la police en tant qu’enquêteur et non adjoint, merciBonjour, Peut-on devenir commissaire de police en étant policier adjoint suite à la formation de cadet de la république?Bonjour, j'aimerais savoir se passe l'oral du concours policier adjoint s'il vous plaît ??