Photo de Je souhaitais m'inscrire au concours de TPPTS spé. biologie mais il ne semble pas disponible sur le site d'inscription.

Je souhaitais m'inscrire au concours de TPPTS spé. biologie mais il ne semble pas disponible sur le site d'inscription.

Photo de Damien
1 réponse
32 vues

Informations supplémentaires

Je me suis enregistrée sur le site du ministère de l'intérieur afin de m'inscrire au concours mais d'après la liste des concours disponibles, celui de TPPTS spécialité biologie n'apparait pas... Suis-je arrivée trop tard ? Comment procéder ?

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Problèmes de candidature

Date: mardi, avril 19, 2022

Dernière révision: mercredi, avril 20, 2022

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour, Je suis dans le regret de vous annoncer que la spécialité biologie n'est pas ouverte aux concours pour cette session. Pas de poste à pourvoir. Mais il y en aura aux concours de TPTS mais sans choix de spécialité à l'inscription. Donc vous pouvez vous retrouver sur un autre poste avec la possibilité de muter par la suite. Pour information les postes les plus demandés aux concours de TPTS sont ceux en Identité Judiciaire. Cordialement

mercredi, avril 20, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
je suis en L3 biologie cellulaire et physiologie. J'aimerais savoir si il y a une parti "sport" au concours ASPTSBonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Biologiste dans un labo privé depuis 10 ans quel concours d'ingénieur de PTS dois-je passer?Externe ou concours réservé?Bonjour je suis en Master 2 en biologie et santé, j'aimerais entrer dans la PTS c'est possible? Dans quelles conditions?Bonjour Je souhaiterais avoir des renseignements sur la préparation du concours TPS.CordialementBonjour j’aimerais m’inscrire au concours de PTS j’ai un bac+2 en biologie et j’aimerais savoir la date de concours 2022Bonjour, je souhaiterais passer le concours de technicien de PTS en biologie, quel est le programme à réviser ? MerciBonjour ! J'aimerais savoir pour le concours TPS, dans la pratique, s'il faut plus qu'un simple bac (licence.. ?) Merci.Bonjour, je suis inscrit cette année pour le concours de TPTS mais je ne trouve aucun livres pour réviser le concoBonjour, je souhaiterais passer de concours de recrutement Technicien PTS mais je ne parviens pas a trouver de lienBonjour, je quelle étude choisir pour avoir toutes les notions de la spécialité biologie pour le concours TPPTSBonjour, Est-ce que vous pensez que j'ai mes chances d'avoir le concours d'ingé PTS après une thèse en neurobiologie?Je voudrais passer le concours TPPTS. J’ai un bac S et un BTS tourné biologie. Est-ce assez pour la spé biologie?Bonjour, sauriez vous me dire ou retrouver les annales du concours de TPTS ? Je ne les ai pas trouvé sur le site..Je suis inscrite au concours TPPTS. quand dois-je envoyer les documents justificatifs ? Plus tard si je suis admissible?