Je voudrais passer le concours TPPTS. J’ai un bac S et un BTS tourné biologie. Est-ce assez pour la spé biologie?
1 réponse
57 vues
Informations supplémentaires
Bonjour, ayant obtenu mon BTS Métiers de l’eau, axé biologie et chimie analytique, je souhaiterais faire le concours de technicien principal de police scientifique. Serait-ce assez pour réussir dans une de ces spécialité. Merci
Anaïs B. a posé une question à Jessica G.
Catégorie: Qualifications
Date: vendredi, janvier 21, 2022
Dernière révision: mercredi, janvier 26, 2022
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Anaïs,
Voici le programme utilisé pour les épreuves de TPPTS spé biologie :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000034080842/
A toi de voir si cela correspond à tes connaissances acquises via ton BTS,
mercredi, janvier 26, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Après une licence de biologie, un master est il nécessaire/conseillé pour passer le concours Technicien de PTS ?Est-il possible de passer le concours d'ASPTS en ayant une licence+ bts sans rapport avec le domaine scientifique ?Faut-il avoir le BTS pour pouvoir passer le concours ATPTS ?Bonsoir, je suis en licence de bio et j'aimerais savoir quel master intégrer pour devenir ingénieur PTS spé bio ?Bonjour est-ce possible de passer le concours TPTS avec un Bac Science Technique en Laboratoire ?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Biologiste dans un labo privé depuis 10 ans quel concours d'ingénieur de PTS dois-je passer?Externe ou concours réservé?le concours externe pour devenir ingénieur PTC en biologie est-il difficile ?Bonjour , j’aimerais savoir les meilleurs études à faire pour devenir technicien de pts après le bac spécialité biologieBonjour j’aimerais m’inscrire au concours de PTS j’ai un bac+2 en biologie et j’aimerais savoir la date de concours 2022Bonjour, je souhaiterais passer le concours de technicien de PTS en biologie, quel est le programme à réviser ? MerciBonjour, je quelle étude choisir pour avoir toutes les notions de la spécialité biologie pour le concours TPPTSBonjour, Est-ce que vous pensez que j'ai mes chances d'avoir le concours d'ingé PTS après une thèse en neurobiologie?Pour devenir tpts vaut-il mieux faire un BUT Génie biologique ou un BTS analyse de biologie médicale ?Bonjour, pour devenir tpts vaut-il mieux faire un BUT Génie biologique ou un BTS analyse de biologie médicale ?