Photo de Bonjour, je souhaiterais passer le concours de technicien de PTS en biologie, quel est le programme à réviser ? Merci

Bonjour, je souhaiterais passer le concours de technicien de PTS en biologie, quel est le programme à réviser ? Merci

Photo de Eric
1 réponse
16 vues

Informations supplémentaires

Je suis titulaire d'un master en écotoxicologie, j'ai toujours voulu m'orienter vers la police scientifique et j'aimerais avoir plus de renseignement pour le concours de technicien de PTS pour le parcours "biologie".

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Jessica G.

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: dimanche, août 1, 2021

Dernière révision: mardi, août 3, 2021

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour, Jessica a fait une réponse très intéressante dans ce domaine, je vous invite à la consulter pour affiner votre position: https://police-nationale.career-inspiration.com/app/discussions/view/120824/se-lancer-dans-des-etudes-de-biologie-en-septembre-2021-pour-tenter-les-concours-de-la-pts Bonne lecture et à bientôt

mardi, août 3, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Après une licence de biologie, un master est il nécessaire/conseillé pour passer le concours Technicien de PTS ?Bonjour, comment choisir une spécialité en passant le concours de Technicien principal de la PTS ?Bonsoir, je suis en licence de bio et j'aimerais savoir quel master intégrer pour devenir ingénieur PTS spé bio ?Bonjour, je souhaiterais passer le concours d'ingénieur de la PTS, que pourriez-vous me dire sur le concours? MerciBonjour, j’aimerai savoir quelles études suivre pour devenir ingénieur de PTS? Master en Fac de biologie/santé ?Bonjour, peut-on tenter le concours de technicien principal PTS dès la fin de 2e année de licence de biologie ?Biologiste dans un labo privé depuis 10 ans quel concours d'ingénieur de PTS dois-je passer?Externe ou concours réservé?Quels ouvrages pour préparer le concours technicien principal PTS?Bonjour , j’aimerais savoir les meilleurs études à faire pour devenir technicien de pts après le bac spécialité biologieBonjour, avez-vous des livres de cours pour réviser le concours de technicien principal en section biologie ? Merci.Bonjour ,Je passe le concours de technicien principal biologie en interne, ou pourrais-je trouver des révisions ? MerciQuels sont les programmes à réviser pour le concours PTS, ayant fait un bac ES ? je ne sais pas quoi réviser.Bonjour, ou ce passe les concours ? Sur combien de temps se déroule la formation de techniciens de PTS ? MerciBonjour, je me suis inscrit pour le concours technicien pts, sur quoi dois je révisé ?Bonjour, je souhaite me préparer au concours de Technicien de PTS. Que me conseillez-vous ?