Photo de Bonjour, comment ce passe la formation pour devenir reserviste opérationnel ? Cordialement. Enzo

Bonjour, comment ce passe la formation pour devenir reserviste opérationnel ? Cordialement. Enzo

Photo de Eric
4 réponses
255 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

enzo m. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Journée type

Date: mardi, avril 12, 2022

Dernière révision: mardi, mai 17, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Bonjour Enzo, La formation du futur réserviste opérationnel se fera en 2 étapes de 2 semaines. Étape 1 Contenu : connaissance de l’organisation de la police nationale, de ses missions et de son fonctionnement, rôle du réserviste, formation à l’emploi de l’arme individuelle, formation aux techniques d’intervention. -Évaluation - Si les résultats du candidat sont satisfaisants, il signe un contrat d'engagement. Non rémunérée - Étape 2 Formation en service de police (selon disponibilités du candidat - date à convenir avec le service) Contenu : approfondissement des enseignements de la première période, notions de droit. Rémunérée -

mercredi, avril 13, 2022

enzo m.

D'accord merci bien ! Est ce que vous savez combien le délais pour la réponse du dossier de candidature ?

mercredi, avril 13, 2022

Photo de Eric A.

Eric A.

Adjoint administratif - Conseiller en recrutement

Nous n'avons pas accès à cette information.

mercredi, avril 13, 2022

Matthieu M.

Bonjour à tous, si cela peut servir, j'ai déposé mon dossier de réserviste le 12/04/2022 et reçu une acceptation de dossiers le 16/05/2022 donc il faut compter un peu plus d'un mois. Je suppose que tout dépend du nombre de dossier à traiter par le DROPN.

mardi, mai 17, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?