bonjour j'aimerais savoir quelle formation il faut faire pour rentrer dans la brigade anticriminalité
1 réponse
21 vues
Informations supplémentaires
j'aimerais savoir si je doit faire un CAP ou un BAC PRO pour y entrer
Oceane N. a posé une question à Arnaud
Catégorie: Comment postuler
Date: lundi, décembre 13, 2021
Dernière révision: mercredi, décembre 22, 2021
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Océane,
Pour rentrer en BAC, il faut déjà être policier donc soit avec un baccalauréat en passant le concours de gardien de la paix,
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
soit en faisant une remise à niveau (alternance lycée et service de police) en devenant cadet de la République -formation rémunérée aux alentours de 550€ et aboutissant à un contrat de policier adjoint (3 ans ) pour ensuite passer le concours de gardien de la paix.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/cadet-de-la-republique
Une fois devenu gardien de la paix titulaire, vous pourrez passer les sélections pour rentrer dans un BAC.
mercredi, décembre 22, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Comment entrer dans la brigade criminelle ?Quelles études faire pour intégrer la brigade criminelle ?Bonjour, je souhaite rentrer dans la Brigade Criminelle, quel cursus suivre ?Quel cursus privilégier pour rentrer dans la brigade criminelle ?Bonjour, quel parcours faut il entreprendre pour devenir enquêteur au sein de la brigade criminelle ?Bonjour, je souhaiterai devenir commissaire de police mais je ne sais pas quelle formation suivre ?Bonjour, je suis passionnée par ce domaine, j'aimerais savoir comment faire pour arriver à la brigade criminelle?Bonjour,où peut t'on faire sa formation de policier?bonjour, j'aimerais savoir comment intégrer la formation pour devenir Policier investigateur en cybercriminalité ? MerciBonjour ,je suis en terminale. J’aimerais savoir quelle sont les études à suivre pour rentré dans la brigade criminel ?Bonjour, j’aimerais savoir comment rentrer dans la Brigade Criminelle ?Bonjour, j'aimerai entrer en école de police et je voudrai savoir comment faire pour être en brigade des stupéfiantsQuelle est la marche à suivre pour suivre la formation en cyber criminalité?Bonjour je souhaiterais rejoindre la brigade criminelle. Par quoi je dois commencer ?