Peut-on , en étant gardien de la paix , s’inscrire à un concours de la police technique et scientifique ?
Informations supplémentaires
Bonjour si je souhaite, après quelques années de service en tant que gardien de la paix évoluer dans la police scientifique, est-ce possible ? Merci
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Mobilité interne
Date: lundi, juillet 26, 2021
Dernière révision: jeudi, juillet 29, 2021
Damien M.
Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique
Bonjour,
Pour répondre à votre question, il est possible de passer de gardien à effectif PTS.
Mais il vous faudra passer un des concours de recrutement selon votre niveau scolaire:
- Technicien de PTS = niveau BAC
- Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité
- Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité
Un concours interne est ouvert pour les effectifs de PN. Vous retrouverez les conditions d’ancienneté sur les conditions d'accès interne sur le site https://www.devenirpolicier.fr
Maintenant l'administration, et je trouve cela logique, affecte des effectifs PTS dans les services de PTS. Rare sont, et encore plus à l'avenir, les effectifs actifs dans des services PTS de nos jours. Ils sont remplacés progressivement par des PTS.
Je reste à votre disposition
jeudi, juillet 29, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.