bonjour, comment avez-vous fait pour réussir les sélections de policier adjoint (ex ADS)?
1 réponse
173 vues
Anonyme a posé une question à Steffi
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: mercredi, février 16, 2022
Dernière révision: vendredi, février 18, 2022
Steffi
Gardienne de la paix stagiaire
Bonjour,
Pour ma part, j’ai passé les sélections de cadets de la République et non de policier adjoint.
Les épreuves de sélections pour ces deux fonctions sont exactement les mêmes.
Comprenant une épreuve écrite, une sportive et enfin un entretien oral avec un jury.
Ma préparation à la première épreuve a été très simple.
J’ai rédigé plusieurs commentaires photos, pour m’entraîner.
Prenez le temps de vous relire, afin de vérifier si vous n’avez pas fait de faute d’orthographe.
N’hésitez pas à utiliser des connecteurs logiques et ne pas faire des longues phrases.
Concernant la seconde épreuve, «l’épreuve sportive».
Comprenant un test de résistance musculaire et un Test d’Endurance Cardio-Respiratoire .
Le barème est prédéfini pour ces deux épreuves.
Je me suis donc entraînée sur ce barème, afin de pouvoir l’attendre.
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/cadet-de-la-republique
Pour l’épreuve finale, l'entretien oral avec un jury.
Divers sujets peuvent être abordés, tels que
des questions d'actualités, ou vos motivations à intégrer la Police nationale etc ….
Comme pour les premières épreuves, je me suis entraînée.
J’ai envisagé les questions qui pourraient m’être posées lors de mon entretien.
Je me suis entraînée avec mes proches et devant mon miroir afin d’être le plus à l’aise possible le jour J.
En espérant vous avoir aidé. Merci pour votre question.
À bientôt :)
vendredi, février 18, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment fait t on pour devenir policierBonjour, j’aimerais savoir ce que l’on fait en école de police en tant qu’ADS?Bonjour, comment passer les concours de police lorsque l'on est déjà fonctionnaire ? Doit-on démissionner préalablement?Bonjour au bout de combien de temps intègre t’on l’école de police après avoir eu la sélection ADS? Merci bcpBonjour, pourquoi avoir choisi la police nationale et non la gendarmerie par exemple??Bonjour, comment devenir policier ?Pouvez-vous me dire comment se passe la formation ADS en école de police ?Bonjour, je voudrais savoir comment vos recrutements au sein de la police Nationale se passent.Bonjour, comment intégrer l'école de préparation pour le concours d'officier de police? Est-ce sélectif?Comment se préparer au mieux au concours (externe) d'école de police pour devenir commissaire?Avant le concours, comment vous étiez vous renseigné sur le quotidien du métier de policier?Bonjour ,comment faire pour réussir le concours de policier adjoint?Comment réussir l'oral du concours de policier adjoint ?Comment réussir l'oral du concours de policier adjoint ?Bonjour, comment devenir conseiller en recrutement au sein de la police nationale ? Le parcours, et la préparation ?