Photo de bonjour, comment avez-vous fait pour réussir les sélections de policier adjoint (ex ADS)?

bonjour, comment avez-vous fait pour réussir les sélections de policier adjoint (ex ADS)?

Photo de Steffi
1 réponse
173 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Anonyme a posé une question à Steffi

Catégorie: Conseils d'entretien

Date: mercredi, février 16, 2022

Dernière révision: vendredi, février 18, 2022

Photo de Steffi

Steffi

Gardienne de la paix stagiaire

Bonjour, Pour ma part, j’ai passé les sélections de cadets de la République et non de policier adjoint. Les épreuves de sélections pour ces deux fonctions sont exactement les mêmes. Comprenant une épreuve écrite, une sportive et enfin un entretien oral avec un jury. Ma préparation à la première épreuve a été très simple. J’ai rédigé plusieurs commentaires photos, pour m’entraîner. Prenez le temps de vous relire, afin de vérifier si vous n’avez pas fait de faute d’orthographe. N’hésitez pas à utiliser des connecteurs logiques et ne pas faire des longues phrases. Concernant la seconde épreuve, «l’épreuve sportive». Comprenant un test de résistance musculaire et un Test d’Endurance Cardio-Respiratoire . Le barème est prédéfini pour ces deux épreuves. Je me suis donc entraînée sur ce barème, afin de pouvoir l’attendre. https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/cadet-de-la-republique Pour l’épreuve finale, l'entretien oral avec un jury. Divers sujets peuvent être abordés, tels que des questions d'actualités, ou vos motivations à intégrer la Police nationale etc …. Comme pour les premières épreuves, je me suis entraînée. J’ai envisagé les questions qui pourraient m’être posées lors de mon entretien. Je me suis entraînée avec mes proches et devant mon miroir afin d’être le plus à l’aise possible le jour J. En espérant vous avoir aidé. Merci pour votre question. À bientôt :)

vendredi, février 18, 2022

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?