Daviidou G. a posé une question à Nicolas A.
Catégorie: Comment postuler
Date: jeudi, novembre 29, 2018
Dernière révision: vendredi, novembre 30, 2018
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour et merci pour votre question.
Il existe plusieurs moyens pour devenir policier, selon le niveau d'études et le diplôme obtenu, je m'explique :
Sans condition de diplôme vous pouvez passer les sélections d'adjoint de sécurité (ADS)
avec un baccalauréat le concours de gardien de la paix, avec un bac+3 le concours d'officier de police et avec un bac+5 celui de commissaire de police.
Ensuite il faut réussir les épreuves associées à chaque concours, puis arrive l'entrée en école de police ; 3 mois d'école pour les ADS, 12 mois pour gardien de la paix, 18 mois pour officier et 24 mois pour commissaire.
Vous trouverez tous les éléments utiles sur www.lapolicenationalerecrute.fr onglet "concours et sélections"
Bonne chance à vous, j'espère avoir répondu à votre question.
vendredi, novembre 30, 2018
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Comment devient-on officier ?Les meilleurs conseils pour devenir policierBonjour. Je suis très intéressé pour devenir policier, gendarme ou brigade des stupéfiants. Comment le devenir?comment postuler pour devenir policier ?comment entrer dans la policeComment devient on officier de police judiciaire une fois que l'on est officier de police ?Pourquoi devenir commissaire de police?Comment devenir Démineur à la Préfecture de Police de Paris ?Comment devenir policier investigateur en cybercriminalité si je ne suis pas policier?Bonjour, comment devenir policier ?pour les policiers etranger comment faireComment devient-on officier de policeBonjour , j’aimerais savoir comment devenir policière judiciaireComment devenir policière judiciaire ?Bonjour, j aimerais devenir policier. Mais je ne sais pas comment m’y prendre. J aimerais savoir comment procéder.