Pouvez-vous me dire comment se passe la formation ADS en école de police ?
4 réponses
691 vues
Sophien G. a demandé pendant le Live Chat La diversité dans la Police nationale à Police Nationale
Catégorie: Description de Poste
Date: mercredi, décembre 16, 2020
Dernière révision: mercredi, décembre 16, 2020
Eric G.
Référent label Diversité DRCPN
Bonjour Sophien, La formation d'ADS, se déroule sur 3 mois, au sein d'une structure de formation de la police nationale, pour une très large majorité en internat. La scolarité aborde entre autres, des notions liées au droit constitutionnel, le droit pénal, la déontologie, une formation au secourisme, aux techniques de la sécurité en intervention, le tir (délivrance de l'habilitation au port de l'arme - indispensable pour valider sa scolarité). L'ensemble de la scolarité est validée par une attestation d'aptitude à l'emploi.
mercredi, décembre 16, 2020
Lionnel X.
Bonjour Éric J,
J'ai 35 ans, la formation d'ADS est impossible pour moi en raison de l'âge ?
Eric G.
Référent label Diversité DRCPN
Bonjour Lionel, effectivement l'âge limite maximal pour devenir ADS est de 30 ans au moment de l'incorporation en école. Restant à votre disposition.
Océane W.
Bonjour, ci-joint le lien pour le concours ads tu as toutes les infos :) Https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/autres-recrutements/adjoint-de-securite
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, comment se déroule l'année au sein d'une école de police ? Modules d'enseignements, vie en école... ? merci ;-)Comment se préparer efficacement à la scolarité d'ADS?Bonjour, j’aimerais savoir si en entrant en école comme ADS on obtient une plaque police aussi comme les titulaires?comment se passe la scolarité en ENP pour les ADS?A la fin de l'école, comment se passe l'affectation pour un ADS ?Bonjour, j’aimerais savoir ce que l’on fait en école de police en tant qu’ADS?Quelle est la journée type en école de Police pour les ADS ?Quel sont les prochaines entrées en école de police pour ADS ?Bonjour j’aimerais savoir quelles sont les démarches pour faire la formation d’ ADS S’il vous plaîtBonjour,où peut t'on faire sa formation de policier?Bonjour, comment ce passe l'entrée à l'école de police pour la formation Ads ? Merci de vos conseilsBonjour, Quelles fournitures scolaire emmener en école de police ADS ?Bonjour, je voudrais savoir comment se passe la formation en école lorsqu'on est ADS et ce qu'on y apprendBonjour, j’aimerais savoir comment se passe les week-ends en tant qu’ADS en formation ? On reste à l’internat ??Bonjour, j’aimerais savoir comment se déroule l’année de formation des cadets de la police nationale ?