Bonjour peut on integrer directement la DCRI à la fin de l’ecole de police ?
4 réponses
1047 vues
Ramzi K. a posé une question à Education
Catégorie: Comment postuler
Date: mardi, janvier 1, 2019
Dernière révision: vendredi, janvier 4, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Ramzi et merci pour votre question;
Tout d'abord, sachez que la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI) n'existe plus, il s'agit désormais de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI)
Ensuite c'est une direction très spécifique qui peut recruter pendant l'école de Police, si vous avez une technicité particulière (langue, informatique, militaire, etc...).
Néanmoins il est peu fréquent d'intégrer cette direction dès la sortie d'école, il faut généralement attendre la titularisation dans le grade de gardien de la Paix voire même quelques années après.
J'espère avoir répondu à votre question, tous mes vœux pour cette nouvelle année, bonne réussite à vous.
mardi, janvier 1, 2019
Ramzi K.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre j’intégrerai l’école de police cette année, vous me conseillez de réviser quoi avant je sors de 10 ans d’armée. Ca fait longtemps que j’ai quitté l’école
mercredi, janvier 2, 2019
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Pas de souci Ramzi,
sachez tout d'abord qu'il y a beaucoup d'anciens militaires ayant quitté l'école depuis longtemps mais ils arrivent à suivre, à force de travail et de motivation.
Ce que je peux vous conseiller, c'est de commencer à voir ce qui traite de notre institution; corps, grades, directions, services. Cela vous permettra d'avoir quelques informations avant de commencer cette scolarité.
Je vous souhaite donc à nouveau une bonne année 2019, savez-vous dans quelle école et quand vous nous rejoignez ?
mercredi, janvier 2, 2019
Ramzi K.
Bonne année à vous aussi et non je ne sais toujours pas dans quel école je suis et ni quand je pars en école
vendredi, janvier 4, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour aurelie, une fois l'école de police terminée , quand peut on intégrer une brigade criminelle ?Bonjour Nicolas, peut-on intégrer directement la police au service BAC directement ou doit-on passer des concours ?Après la sécurité publique, peut-on intégrer la CDI?Bonjour, est-il difficile pour les jeunes policiers d’intégrer les CRS, notamment en sortie d’ecole ?Bonjour peut on intégrer une brigade de police secours dès la sortie d'école pour les gardiens de la paix ? CordialementBonjour, la brigade criminelle peut elle être intégrée directement après l’école ?Est-il possible d'intégrer la réserve de la Police Nationale sans avoir été dans la police ? Merci.Bjr,peut t'on directement après la sortie d'école intégrer une CSI,CDI,CI?Peut on intégrer police secours dès la sortie d'école ?Bonjour peut-on aller directement dans un commissariat pour avoir des renseignements concernant l'école de police etc?Bonjour voudrais intégrée la DGSI en tant que policière,suis pas trop renseignée et voudrais faire un stage,possible?Bonjour, peut on directement aller en formation CRS dès la sortie de l'école de police ?Bonjour, est-ce possible d'intégrer la police judiciaire à Paris directement après la scolarité en école ?Bonjour, peut-on intégrer la police judiciaire dès la sortie d'école GPX ?Bonjour, peut on intégrer une CSI en sortie d'école ? Merci