Bonjour, est-il nécessaire d'avoir un diplôme scientifique pour intégrer la police scientifique ?
2 réponses
276 vues
Informations supplémentaires
Je suis titulaire un BAC STMG Gestion Finance et d'un BTS comptabilité et gestion. La branche scientifique de la Police m'intéresse depuis la seconde.
Justine U. a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: samedi, décembre 19, 2020
Dernière révision: lundi, décembre 21, 2020
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour Justine,
Non il n'est pas nécessaire d'avoir d'avoir un diplôme scientifique.
Pour s'inscrire au concours de technicien de police technique et scientifique, il est nécessaire d'avoir un bac au minimum, peu importe la spécialité.
samedi, décembre 19, 2020
Justine U.
D'accord je vous remercie.
lundi, décembre 21, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour, ayant aucun diplôme.. Aurai-je la possibilité de rejoindre la police scientifique ?Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonjour, faut-il forcément une formation en chimie pour devenir ingénieur de police technique et scientifique?Bonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Existe-t-il des concours internes pour intégrer la police scientifique ?Bonjour, quel diplôme après le bac est le plus demandé ou préférable pour intégrer la police scientifique?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?Bonjour, je voulais simplement savoir si il est difficile d integrer la police scientifique ? MerciBjr , pour devenir tpst il faut une formation scientifique?Aussi pour le concours l’ecole de police est elle obligatoireY-a t il des études spécifiques pour rentrer dans la police scientifique ?Bonjour,est-il intéressant d’integrer une école des sciences forensic pour devenir technicien de la police scientifique?Peut-on intégrer la police technique et scientifique sans formation scientifique (par ex avec un diplôme de droit)?Est-il nécessaire d'intégrer une prépa/école pour réussir les concours d'officier/commissaire de police ?Est- il possible de devenir apprentis dans la police scientifique ?Bonjour, après le bac ,pour devenir technicien de police scientifique faut-il s'inscrire via parcoursup ou par concours?