Bjr , pour devenir tpst il faut une formation scientifique?Aussi pour le concours l’ecole de police est elle obligatoire
1 réponse
17 vues
Informations supplémentaires
Dans la description du poste seul un niveau bac est mentionné , la formation est elle une equivalence dune licence en biologie ou autre ? L’ecole de police se fait elle en internat ou peut on rentrer le soir ? Merci
Anonyme a posé une question à La police technique et scientifique
Catégorie: Qualifications
Date: lundi, août 9, 2021
Dernière révision: lundi, septembre 6, 2021
Jessica G.
Ingenieur de Police Technique et Scientifique - Service Départemental de PTS niveau 2
Bonjour,
Pour devenir TPTS, il faut avant tout réussir le concours dont les épreuves sont basées sur le programme du bac.
Voici le programme : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000042128542?datePublication=26%2F06%2F2020+%3E+22%2F07%2F2020&emetteur=3c4lYw%3D%3D&nature=mVucbw%3D%3D&page=1&pageSize=10&query=police+technique+et+scientifique&searchField=ALL&searchType=ALL&sortValue=SIGNATURE_DATE_DESC&tab_selection=jorf&typePagination=DEFAUT
Ensuite, lors de la formation initiale, vous allez au cœur du métier, il y aura des connaissances théoriques en physique notamment lors des cours sur la photographie dans le but de connaître le fonctionnement d'un appareil photo et de savoir comment le régler et l'utiliser. Tout ce que vous allez apprendre lors de cette formation sera un outil pour mettre en pratique le métier.
Pour la formation à l'école de Police, elle est obligatoire.
Pour le logement, il faudra demander cela directement aux organisateurs. Il faut savoir que vous êtes nourris et logés.
Si vous habitez non loin de l'école, il vous faudra faire une demande par écrit.
Par contre, si vous voulez une autre mode de logement: pareil, une demande par écrit, et si elle est acceptée, les frais seront à votre charge. Attention, cela peut modifier la prise en charge au niveau des repas également.
lundi, septembre 6, 2021
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour pour faire une formation de Police nationale il faut quoi comme diplôme pour y accéder s'il vous plait ?Bonjour j'aimerais savoir si il faut un niveau d'étude ou suivre la formation à l'école de policeBonjour, faut t'il payer une formation pour pouvoir passer le concours de police ?Renseignements sur les études après le bac pour le concours de la police scientifique ?Bonjour, faut-il forcément une formation en chimie pour devenir ingénieur de police technique et scientifique?Bonjour , je souhaiterai m'orienter pour devenir policer scientifique quelles études faut il faire ?Bonjour, est-il nécessaire d'avoir un diplôme scientifique pour intégrer la police scientifique ?Bonjour, faut-il faire des études pour être technicien en police scientifique ?faut ille permis b pour passer le concours de Technicien de police technique et scientifique ?Je suis diplômée d'un bac STL j'aimerais faire le métier de technicien de police scientifique quel cursus hors scolaireBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS? MerciBonjour. Faut il forcément une formation scientifique pour réussir le concours externe de TPTS?Bonjour, après le bac ,pour devenir technicien de police scientifique faut-il s'inscrire via parcoursup ou par concours?Bonjour peut-on postuler pour le concours comme tech principal de la police scientifique avec un BTS ABM ?