Bonjour, Je Vais avoir 38 ans bientôt. Est il encore possible de rentrer dans la police ? Merci d'avance.
1 réponse
18 vues
Thierry R. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Éligibilité
Date: mercredi, février 2, 2022
Dernière révision: jeudi, février 3, 2022
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonsoir Thierry et merci pour votre question, le concours de Gardien de la Paix, par exemple, est possible jusqu'à 35ans mais il existe des dérogations entrainant la suppression de la limite d’âge :
-personnes élevant seules un ou plusieurs enfants ;
-sportifs de haut niveau (liste des sportifs de haut niveau arrêtée par le ministre chargé des sports) ;
-mères et pères d’au moins 3 enfants et plus.
D'autres concours sont possibles je vous invite à consulter notre site dédié au recrutement: www.devenirpolicier.fr
Bonne continuation à vous, n'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d'autres questions.
jeudi, février 3, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonsoir, à 45 ans puis je prétendre rentrer à l'école de Police? MerciBonjour. Je vais avoir bientôt 35 ans, est il trop tard pour entrer dans la police?Bonjour, j’ai 38 ans puis-je intégrer la police nationale?À 43ans, il y a t il possibilité de rentré dans la police ?Bonjour,à 42 ans je travail dans le social,pationné j aimerai rentrer dans la police qu elles sont les possibilités?Bonjour Monsieur, Je suis actuellement soignant et je souhaite devenir policier, est-ce possible à 45 ans ?Bonjour, je suis soignant , J'ai 45 ans et souhaite travailler dans la police. Est-ce possible ? Et comment ?Bonjour, a 34 ans peut on rentrer dans la police ?Bonsoir Monsieur, J'ai 41ans est il possible d'avoir une carrière au sein de la police nationale a mon âge? MerciBonjour à 44 ans peut-on espérer devenir officier ? Je me suis inscrit mais je doute fort qu'à l'oral ça soiBonjour est-il possible de rentrer dans la police à 33 ans je suis un homme sans diplôme ? MerciBonsoir j’ai 45 ans c’est possible de postuler dans la police merciBonjour, je suis militaire depuis 7ans mais j'ai 29 ans. est il possible d'entrer dans la police ?Bonjour, j'ai 39 ans et souhaiterais savoir dans quelle mesure je pourrais intégrer la Police.Bonjour, je suis actuellement militaire. Je voudrais savoir si on peut accéder à la Police Nationale si on a plus 37 ans