Quelles sont les conditions pour passer de sous-officier de gendarmerie à gardien de la paix? Merci
1 réponse
124 vues
Rose R. a posé une question à Eric A.
Catégorie: Comparaison de poste
Date: mardi, janvier 18, 2022
Dernière révision: mercredi, janvier 19, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour Rose,
Il existe plusieurs possibilités :
La "passerelle" police/gendarmerie et vice versa. Chaque partie doit se renseigner auprès de son bureau de gestion du personnel.
Et le premier concours interne de gardien de la paix accessible sous certaines conditions détaillées suivant le lien :
https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-interne/gardien-de-la-paix-premier-concours
Bonne journée.
mercredi, janvier 19, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Matthieu, comment as-tu fait pour passer de gardien de la paix à officier ?Quelle est le parcours au sein de la police en tant que gardien de la paix pour entrer dans la BAC départementale? merciQuel est l'age moyen des élèves gardiens de la paix en école de police?Comment se passe le concours officier en commençant gardien de la paix ?Bonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Bonjour sur quels critères sont recrutés les gardiens de la paix ?et quelles qualités sont appréciées par le jury ?Concours de gardien de la paix ou d'officier de police ?Quelles sont les conditions pour faire la passerelle police (gpx) gendarmerie ?Bonjour, doit on être officier de police pour passer le concours commissaire ? ou être gardien de la paix suffit ?Bonjour, je souhaite passer le concours de lieutenant de police et Gardien de la paix comment m'y prendre ?Bonjour quelles sont les conditions pour être policier aux frontières svp? CordialementBonjour, quelles sont les conditions pour intégrer une brigade criminelle comme gardien de la paix ? MerciBonjour, quelles sont les conditions pour rentrer au sein de la police renseignement ( DGSI ) ?Bonjour, quelles sont les conditions requises pour devenir officier de police svp ? (je ne suis pas policier)Que faire pour passer de l’armée à gardien de la paix ?