Que faire pour passer de l’armée à gardien de la paix ?
2 réponses
1910 vues
Informations supplémentaires
Bonjour , actuellement je suis dans l’armée de terre et j’aimerai me réorienter dans la police national en tant que gardien de la paix , j’aimerai savoir ce qu’il serait le plus simple pour moi.Merci.
Anonyme a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Description de Poste
Date: mardi, janvier 4, 2022
Dernière révision: vendredi, octobre 14, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour
Devenir gardien de la paix implique qu'il faut passer un concours.
Si vous avez 4 années de service au sein de l'armée, vous pouvez choisir le concours interne de gardien de la paix.
Le BAC est obligatoire pour passer le concours externe. Mais avec 3 ans dans la sécurité comme militaire et/ou autre.. vous pouvez tenter ce concours.
mardi, janvier 4, 2022
Eric A.
Adjoint administratif - Conseiller en recrutement
Bonjour,
Depuis 2022, la limite d'age est reculée; il faut avoir entre 17 ans et moins de 45 ans au 1er janvier de l’année du concours ;
En savoir plus : https://www.devenirpolicier.fr/nous-rejoindre/concours-externe/gardien-de-la-paix
Par ailleurs, depuis ma réponse précédente, un article dédié à la reconversion professionnelle a été publié sur devenirpolicier.fr
Lire l'actu : https://www.devenirpolicier.fr/actualites/reconversion-professionnelle-osez-devenir-policier
Cordialement,
vendredi, octobre 14, 2022
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour Matthieu, comment as-tu fait pour passer de gardien de la paix à officier ?Bonjour, qu'est ce que le gardien de la paix ? Que faut-il faire ?Comment se passe le concours officier en commençant gardien de la paix ?Comment s’entraîner pour l'oral du concours de gardien de la paix?Peut-on être gardien de la paix et reserviste pour l'armée ?Comment puis-je bien préparé l'oral de gardien de la paix?Bonjour, qu'est-il préférable de faire: tenter le concours de gardien de la paix, ou directement celui d'officier ?Comment s'entrainer, se préparer pour le concours gardien de la paix?Comment bien me préparer pour l’oral de gardien de la paix ?comment préparer le concours gardien de la paix externe ?Comment devenir gardien de la paix sans le bac?Que faut-il réviser exactement pour le concours de gardien de la paix ?Quels sont les débouchés après l’école de gardien de la paix ?Comment récupérer son ancienneté armée de terre après avoir réussi le concours externe de gardien de la paix ?En tant que gardien de la paix stagiaire, puis-je passer le concours de gendarmerie ?