Photo de Je souhaite entrer dans la police nationale et j’ai plusieurs interrogations quant aux affections.

Je souhaite entrer dans la police nationale et j’ai plusieurs interrogations quant aux affections.

Photo de Nicolas
1 réponse
62 vues

Informations supplémentaires

Je voulais savoir si à la sortie d’école le lieu du commissariat pour le stage pouvait être à proximité du domicile parental. Car oui je passe le concours GPX à 18 ans. De plus sur ce qu’il en est des affectations pendant 5 ans ? Enfin, je suis également arbitre de football au niveau fédéral, est-ce possible de mêler cela avec la carrière de « gardien de la paix » ? Merci de vos réponses.

Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Yanis X. a posé une question à Le recrutement

Catégorie: Conseils de carrière

Date: lundi, septembre 21, 2020

Dernière révision: mardi, septembre 22, 2020

Photo de Nicolas A.

Nicolas A.

Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris

Bonjour Yanis et merci pour vos questions: - le stage prévu lors de la formation Gpx peut effectivement se faire à proximité de votre domicile. - vous devez rester dans votre zone d'affectation pendant les 5premières années d'affectation avant de pouvoir demander une mutation. - votre rôle d'arbitre fédéral peut être cumulé avec la fonction de Gardien de la Paix, à condition que cela respecte les nécessités de service et votre rythme de travail (hebdomadaire ou cyclique) j'espère avoir répondu à vos interrogations, n'hésitez pas à revenir vers nous. Bonne continuation.

mardi, septembre 22, 2020

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?