Je souhaite entrer dans la police nationale et j’ai plusieurs interrogations quant aux affections.
Informations supplémentaires
Je voulais savoir si à la sortie d’école le lieu du commissariat pour le stage pouvait être à proximité du domicile parental. Car oui je passe le concours GPX à 18 ans. De plus sur ce qu’il en est des affectations pendant 5 ans ? Enfin, je suis également arbitre de football au niveau fédéral, est-ce possible de mêler cela avec la carrière de « gardien de la paix » ? Merci de vos réponses.
Yanis X. a posé une question à Le recrutement
Catégorie: Conseils de carrière
Date: lundi, septembre 21, 2020
Dernière révision: mardi, septembre 22, 2020
Nicolas A.
Capitaine de Police, Brigade des Réseaux Franciliens, Préfecture de Police de Paris
Bonjour Yanis et merci pour vos questions:
- le stage prévu lors de la formation Gpx peut effectivement se faire à proximité de votre domicile.
- vous devez rester dans votre zone d'affectation pendant les 5premières années d'affectation avant de pouvoir demander une mutation.
- votre rôle d'arbitre fédéral peut être cumulé avec la fonction de Gardien de la Paix, à condition que cela respecte les nécessités de service et votre rythme de travail (hebdomadaire ou cyclique)
j'espère avoir répondu à vos interrogations, n'hésitez pas à revenir vers nous.
Bonne continuation.
mardi, septembre 22, 2020
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.