Bonjour comment bien préparer le concours ?
7 réponses
80 vues
Marine J. a demandé pendant le Live Chat Posez vos questions en direct et découvrez les métiers de gardien de la paix ! à Police Nationale
Catégorie: Conseils d'entretien
Date: jeudi, juin 6, 2019
Dernière révision: jeudi, juin 6, 2019
Marine J.
J'ai déjà passer le concours de gendarmerie GAV je l'ai raté, depuis j'ai peur de me relancer, j'aimerais tenter celui de la police
jeudi, juin 6, 2019
Nicolas S.
Personnellement j'ai lu des livres de préparations concours et je suis aller parler dans les commissariat. Et cela a très bien fonctionné
jeudi, juin 6, 2019
Marine J.
Il y a beaucoup de questions sur la culture générale ?
jeudi, juin 6, 2019
Aurélie F.
Enquêtrice à la brigade criminelle
Bonjour Marine,
Il faut savoir qu'il existe une nouvelle épreuve pour ce concours qui se nomme résolution de cas pratique, tu trouveras les renseignements nécessaires sur le site la police nationale recrute. Pour le reste, il faut te munir de livres de préparation et surtout te rendre dans les commissariats pour connaitre le fonctionnement.
jeudi, juin 6, 2019
Marine J.
Merci :) tout comme la gendarmerie, au résultat du concours nous sommes affectés selon le classement ?
jeudi, juin 6, 2019
Aurélie F.
Il faut en effet se tenir à jour des actualités et avoir un minimum de culture générale mais les livres t'aideront.
jeudi, juin 6, 2019
Aurélie F.
Tout à fait il existe un classement final
jeudi, juin 6, 2019
La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.
Avez-vous trouvé cette discussion utile ?
Discussions associées
Bonjour j’aimerais savoir comment faire pour s’inscrire au concours s’il-vous-plaît?Bonjour. Je voulais savoir où se passe les concours ?Comment se passent les concours?Bonjour, je souhaite passer le concours ADS, pour cela j'aimerai savoir comment se préparer au mieux ?Bonjour quand et comment passer le concours en externe ?comment avez vous préparé le concours après les deux premières tentatives ?Bonjour Comment avez vous préparé le concours et connaissez vous une bonne classe/école préparatoire?Bonjour, comment sait on ou se passe le concours ?Comment se déroule le concours ?Comment faire pour passer le concours ?Bonjour, je voudrais passer un concours mais je ne sais pas comment. Auriez-vous des conseils pour m’y préparer seule ?Bonjour ! Comment avez-vous préparé votre concours?Bonjour, comment préparer au mieux le concours d'officier? Merci par avanceComment bien préparer le concours de GPx ?Comment se passe le concours ?