Photo de Bonjour ma fille en 3eme,veut etre dans la police avec un souhait pourscientifique,qu el bac prof faut il faire?merci

Bonjour ma fille en 3eme,veut etre dans la police avec un souhait pourscientifique,qu el bac prof faut il faire?merci

Photo de Damien
1 réponse
6 vues
Commencer une nouvelle discussionNaviguer

Marie Agnès R. a posé une question à La police technique et scientifique

Catégorie: Qualifications

Date: dimanche, décembre 12, 2021

Dernière révision: jeudi, décembre 16, 2021

Photo de Damien M.

Damien M.

Technicien en chef PTS / Service Départemental de Police Technique et Scientifique

Bonjour Marie Agnès, Alors pour les concours de PTS les niveaux d'études nécessaires sont: - Technicien de PTS = niveau BAC - Technicien Principal de PTS = niveau BAC + 2 - Choix de spécialité - Ingénieur de PTS = niveau BAC + 5 - Choix de spécialité Pour les études après bac, cela dépend de la spécialité vers laquelle elle veut d'orienter. Cordialement

jeudi, décembre 16, 2021

La discussion est maintenant fermée et ne peut recevoir de nouveaux commentaires.

Avez-vous trouvé cette discussion utile ?

Discussions associées
Bonjour monsieur je suis un jeune qui aimerais rentrer dans la police pouvez-vous m’expliquer votre merciBonjour, j'aimerai beaucoup être dans la police scientifique mais je n'ai qu'un bac pro, cela pose t'il problème ?Bonjour, je suis professeure des écoles et je souhaite me reconvertir dans la Police. Comment faut-il procéder ? MerciBonjour, je suis en 3ème et j'aimerais bien faire un stage dans la police scientifique, comment s'y prendre ? Merci !!Bonsoir, ma fille peut -elle effectuer son stage 3 ème (5 jours d observation) dans un service de police scientifique.Bonjour, mon fils aimerait faire son stage de 3 eme dans un commissariat, comment faire ?Bonjour ma fille est en 2eme et voudrais faire son stage dans la police scientifique cela est il possible? comment faireBonsoir, Mon fils souhaiterait faire un stage au sein de votre police. A qui devons-nous adresser la demande ?Ma fille est en 3eme . Elle veut travailler dans la police scientifique. Quelle formation autre que le bac général ?Bonjour, voilà je suis nièce de trois policiers, dois je en parler lors de l'oral du concours ou le garder pour moi?Bonjour, je suis professeur au collège (Bac+5 en poche), je souhaite entrer dans la police. Quelles sont les modalités?Bonjour, ma fille voudrait faire un stage de 3ème auprès de la police judiciaire, où puis je envoyer sa candidatureBonjour, Ma fille en classe de 3ème aimerait faire son stage dans la Police Scientifique. Est-ce possible ? merciBonjour, je suis en 3 eme année de droit. Que dois-je faire pour être lieutenant de police?Bjr, ma fille veut travailler ds la police scientifique. Actuellement en 2nde, quel parcours scolaire elle doit suivre ?